Sabine Thillaye, tête de liste pour la circonscription Massif-Central Centre.

Profession : Chef d’entreprise
Age : 55 ans
Nationalité : Allemande
Situation personnelle : Mariée, 3 enfants
Lieu de vie : Saint Cyr-sur-Loire, France
Langues parlées : Français, allemand, anglais.

 

Optimisme, persévérance & sens de l’organisation.

 

Contactez-la :

Sabine Thillaye

Pourquoi Nous Citoyens ?

Régulièrement en déplacement entre la France et l’Allemagne, je suis bien placée pour reconnaître les nombreux atouts de la France et son potentiel de jeunes bien formés. Un potentiel que la France n’exploite pas assez. Le mouvement, créé par Denis Payre, est une bonne alternative dans le paysage politique français. Entreprendre, créer, apporter de la richesse en mettant en avant les qualités et les volontés de chaque citoyen, sont des valeurs auxquelles je crois. Le temps des politiciens professionnels est révolu, il est urgent que la politique redevienne une mission et non un métier.

Pourquoi vous engagez-vous pour les élections Européennes ?

Allemande, résidente en France depuis trente et un ans, mariée à un Français et mère de trois jeunes citoyens européens trilingues, l’Europe et les relations franco-allemandes conditionnent ma vie depuis toujours.

L’Europe est un lieu de vie dans lequel, sans références historiques, de nombreux peuples essayent, pacifiquement, de créer un espace économique, juridique, social et protecteur. C’est une formidable opportunité et un laboratoire d’idées afin de civiliser une mondialisation inévitable.

Après de nombreuses années au service de l’engagement associatif et de ma vie professionnelle, j’ai envie de consacrer du temps à faire bouger les lignes, et à redonner, à mon niveau, du souffle au projet européen. L’Europe est l’échelon adapté à grand nombre de nos préoccupations. Encore faut-il que toutes les catégories professionnelles, monde de l’entreprise inclus, soient davantage représentées pour apporter une expertise appropriée.

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis co-fondatrice et co-gérante de l’agence OTC, agence de communication et signalisation. En parrallèle, je donne des cours d’Allemand juridique à l’université François-Rabelais de Tours.

Je suis également Présidente de l’association Europe Val de Loire. Ancienne présidente et membre actuel du conseil d’administration de la Maison de l’Europe de Tours. Vice Présidente du Centre Culturel Franco-Allemand de Touraine, membre du conseil d’administration du Mouvement Européen France.