Philippe Marty, tête de la liste pour la circonscription Sud-Ouest.

Profession : Ancien responsable des relations institutionnelles Europe d’une entreprise internationale
Age : 62 ans
Nationalité : Française
Situation personnelle : Divorcé, 2 enfants
Lieu de vie : Paris et Bordeaux
Langues parlées : Anglais

 

Généreux, loyal, optimiste.

 

Contactez-le :

Gos Titre

Pourquoi Nous Citoyens ?

Il est temps pour moi de m’engager dans l’action d’intérêt général, de rentrer en démocratie et non en politique politicienne. Les valeurs de responsabilité et de solidarité, fondées sur la confiance, sont les remparts aux nombreuses dérives du système politique actuel et à la peur de l’autre prônée par les partis populistes.

Pourquoi vous engagez-vous pour les élections européennes ?

Je suis profondément déçu par la défiance et le scepticisme des citoyens européens vis–à-vis des institutions comme des responsables élus par les peuples  ou désignés par les Etats. L’Europe totalement désincarnée et mal administrée, devrait être politiquement mieux gouvernée. C’est pour apporter à la fois vision, lucidité  et pragmatisme et contribuer à remettre l’Europe à sa place, sa juste place à l’intérieur comme vis-à-vis de l’extérieur. Enfin, je remettrai l’Humain au cœur des décisions économiques, sociales et sociétales.

Quel est votre parcours professionnel ?

Après HEC, ma carrière a démarré dans le Sud-Ouest, comme commercial basé à Toulouse, puis s’est orientée vers les fonctions de Ressources humaines et de l’Emploi dans des entreprises industrielles et de service (OTIS, Sacilor, PFG et Coca-Cola France). Depuis plus de 15 ans, j’ai exercé des postes de Direction de la Communication et des Relations institutionnelles au niveau national comme européen.

Engagement associatif : bénévole à Force Femmes au service de femmes de plus de 45 ans en recherche d’emploi.