Cher(e)s ami(e)s de Nous Citoyens,

Merci ! Nous Citoyens est officiellement lancé depuis une semaine. Vos témoignages, vos encouragements et surtout votre engagement renforcent notre ambition et confortent notre volonté d’agir. Cette première newsletter marque le début d’une aventure que nous espérons longue.

Denis Payre et l’équipe Nous Citoyens.

Un lancement réussi grâce à vous !

Une soixantaine de médias a relayé le lancement de Nous Citoyens, notamment Europe1France InterBFMle FigaroLes Echoslemonde.frChallengesLa Tribune.

Nous Citoyens a également investi les médias sociaux avec succès : plus de 3 300 fans surnotre page Facebook, près de 1 400 followers sur notre fil Twitter et la vidéo Manifeste de Denis Payre a été vue plus de 2 100 fois.

+ Découvrir la revue de presse

Que pouvez-vous faire dès maintenant ?

La réussite de Nous Citoyens passera par sa capacité à mobiliser un grand nombre de citoyens. Nous sommes exclusivement financés par les dons et les adhésions et avons besoin de vous pour peser face aux partis politiques traditionnels, pour mener des actions concrètes.

En plus de votre adhésion, vous pouvez :
– Parler de Nous Citoyens autour de vous pour mobiliser votre entourage. Téléchargez la fiche « Nous Citoyens en quelques mots »
– Inviter vos amis et connaissances à adhérer via notre site internet : www.nouscitoyens.fr
– Liker la page Facebook Nous Citoyens, nous suivre sur Twitter et Youtube.
– Partager la vidéo-manifeste de Denis Payre.

Plus nous serons nombreux rapidement, plus nous serons forts face à l’immobilisme actuel !

+ Agir avec Nous Citoyens

Nos avancées sur le Projet Citoyen.

Nos commissions thématiques travaillent actuellement à l’élaboration de propositions concrètes qui seront mises en ligne progressivement à partir du mois de novembre. Elles seront ensuite débattues sur notre plate-forme collaborative.

D’ici là, nous vous invitons à découvrir sur le site, dans la rubrique « Notre projet », une présentation de nos orientations pour chacun des sujets.

+ Lire le projet citoyen

Ouverture d’une FAQ.

Les demandes par mail, par téléphone ou par courrier sont nombreuses et démontrent votre intérêt. Nous tentons d’y répondre au fur à mesure, mais nos moyens étant encore limités, nous avons mis en place une FAQ. Si vous avez des questions sur notre mouvement, vous pouvez dès maintenant la consulter et la partager à vos contacts.

+ Voir la FAQ

Engagez-vous au niveau local.

Nous Citoyens se déploie localement. Nous sommes en train de bâtir une organisation nationale qui va permettre à ceux qui le souhaitent de s’investir où qu’ils soient en France. Nous reviendrons très prochainement vers vous avec les modalités pratiques vous permettant de devenir « ambassadeur citoyen ».