Cher(e)s ami(e)s de Nous Citoyens,

Les événements se succèdent chez Nous Citoyens : fin de la consultation sur la vie politique et l’éducation, fin de la labellisation pour les municipales, appel à candidature pour les élections européennes…

Aujourd’hui, le mouvement se trouve dans une phase cruciale de son développement : à 2 semaines des élections municipales et à 11 semaines des européennes, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien !

L’équipe Nous Citoyens

Les élections européennes 2014.

Face à la défiance généralisée vis-à-vis des partis traditionnels (seuls 8 % des Français déclarent leur faire encore confiance selon un sondage Ipsos pour Le Monde), l’absence de l’enjeu européen dans les débats et le spectre de voir le Front National devenir le premier parti de France (crédité de 24 et 25 % dans deux des derniers sondages, devant l’UMP et le PS !), Nous Citoyens décide de présenter des candidats issus de la société civile pour les prochaines élections européennes et entend constituer des listes capables de porter un projet alternatif crédible pour l’Europe.

NousCitoyens_Janv2014_007_jpeg

Rendez-vous dans les semaines à venir dans la rubrique Projet européennes 2014 afin de découvrir la composition des listes citoyennes.

+ sur le projet européennes 2014

33 listes labellisées pour les municipales 2014.

Nous Citoyens a clos sa démarche de labellisation pour les élections municipales 2014. 33 listes citoyennes partout en France se sont engagées à respecter la charte  de transparence, de représentativité et de bonne gestion municipale et ont reçu le label Nous Citoyens à la suite d’une évaluation approfondie des listes et des candidats.Pour découvrir les listes labellisées, rendez-vous dans la rubrique « Projet Municipales 2014« 

Dans le cadre de ce projet, l’antenne locale Nous Citoyens Pays-de-la-Loire a réussi le tour de force de réunir les représentants de 5 listes républicaines à la mairie de Nantes pour s’exprimer sur des exigences de transparence, bonne gouvernance et bonne gestion. Les candidats ont ainsi pu s’exprimer sur des enjeux forts tels que les dépenses et les taxes ou la transparence dans la gestion de la collectivité. Des questions de « bonne pratique » leur ont ensuite été soumises sur les attributions des places de crèche ou logements sociaux ; les modalités pour éviter les dérapages suite aux appels d’offres ou les actions mises en place pour éviter tout clientélisme.

P1030417

L’équipe Nous Citoyens à Nantes entourée des candidats.

+ sur le projet Municipales 2014.

Nos avancées sur le projet citoyen

La consultation de nos adhérents sur le renouvellement de la vie politique et sur la remise à plat de l’Education nationale a pris fin. Vous avez été très nombreux à nous donner votre avis : plus de 12000 votes et 2800 commentaires et nous vous en remercions !

La prochaine étape : l’analyse et la synthèse des réactions de nos adhérents par nos équipes de contributeurs.Le prochain sujet débattu en ligne par Nous Citoyens sera la lutte contre l’exclusion. Restez-connecté !

+ sur la lutte contre l’exclusion

Continuez à nous soutenir !

La bataille des élections européennes se fera aussi sur le volet financier. Notre mouvement devra faire face aux mastodontes des partis traditionnels qui, sûrs de récupérer les frais engagés, pourront faire campagne à grands renforts de communication.
Notre objectif : être présent sur un maximum de circonscriptions.

  • Vous avez adhéré à Nous Citoyens en 2013 et souhaitez nous aider pour ces élections? Connectez-vous à votre espace adhérent afin de renouveler votre adhésion pour 2014 dès maintenant !
  • Si vous êtes à jour de cotisation pour l’année 2014, vous pouvez faire un don supplémentaire pour les élections européennes. Par exemple, un don de 100 €, qui après déduction fiscal vous revient à 33 €, nous permet de financer l’impression de 20 000 bulletins de votes.

+ sur le renouvellement de l’adhésion

Revue de presse

Partagez ces articles auprès de votre entourage pour faire connaître le mouvement !

+ sur la revue de presse

Vous souhaitez nous aider ? Quelques missions :

Parallèlement à votre adhésion, vous pouvez réaliser des actions concrètes pour contribuer à la notoriété de Nous Citoyens.