Cher(e)s ami(e)s du mouvement,

Ce week-end, Nous Citoyens vit ses premières élections. A défaut de présenter des candidats, nous avons soutenu 33 listes à travers la France qui se sont engagées à respecter des valeurs fortes de transparence et de bonne gestion. Nous comptons sur votre mobilisation lors ce scrutin.

A la suite de l’appel à candidatures, Nous Citoyens a pour objectif de présenter 5 à 7 listes pour les élections européennes 2014 ! Nos listes défendront un projet européen alternatif, représenteront la société civile et proposeront aux Français une autre voie que celle des politiques professionnels.

L’équipe Nous Citoyens

Premier meeting des adhérents Nous Citoyens

Nous Citoyens organise son premier meeting SAMEDI 5 AVRIL 2014 de 15h00 à 18h00 à Paris. Ce premier rassemblement, réservé aux adhérents, sera l’occasion de lancer la campagne pour les élections européennes 2014.

Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur notre site (Rubrique Événement), identifiez vous avec votre email et votre mot de passe afin de vous inscrire !

Si vous n’êtes pas adhérent, il est encore temps de le devenir afin de participer à ce premier meeting !

Municipales 2014

A 6 jours des élections municipales, Nous Citoyens vous invite à découvrir ou à redécouvrir les 33 listes labellisées Nous Citoyens.

Si une soixantaine de listes ont souhaité travailler avec le mouvement, Nous Citoyens a choisi de ne labelliser que des listes répondant à des critères de qualité exigeants en plus de la signature de la Charte Nous Citoyens. L’objectif est de témoigner que même au niveau local, il est possible de faire de la politique différemment et de proposer une alternative aux partis traditionnels.

Les 33 listes labellisées et leur tête de liste

Denis Payre rappelle que « ces listes citoyennes montrent la volonté des habitants de certaines villes à s’engager pour leur commune, parfois face à des maires installés depuis trop longtemps ou qui confondent intérêt général et intérêts particuliers ». 

+ sur le projet Municipales 2014.

Sortie des propositions « lutte contre l’exclusion »

La précarité et l’exclusion nient la dignité humaine en bafouant les droits fondamentaux des citoyens. Elles minent la cohésion sociale et nuisent au développement de l’activité économique du pays. C’est pourquoi Nous Citoyens en fait un enjeu essentiel de son action.

« Un pays bloqué est un pays qui crée beaucoup de pauvreté. Nous Citoyens souhaite proposer des actions plus efficaces et moins technocratiques s’appuyant plus sur la société civile » – Denis Payre

Rendez-vous demain sur notre site afin de débattre sur les propositions de Nous Citoyens en matière de lutte contre l’exclusion.

+ sur la lutte contre l’exclusion

Revue de presse

  • Denis Payre était l’invité de l’émission Salut les terriens !, présentée par Thierry Ardisson.
  • Le Parisien Magazine consacre sa Une « La république de e-patrons », à Denis Payre
  • Gilles Fontaine, journaliste de l’hebdomadaire Challenges a suivi Denis Payre à l’occasion d’un déplacement à Toulouse et à Narbonne.
  • Vidéo l’Opinion : Nicolas Beytout interroge dans nos studios Denis Payre, fondateur de « Nous Citoyens ».

Pour en savoir plus sur les passages dans les médias, rendez-vous dans l’agenda !

+ sur la revue de presse