Nous Citoyens, qui compte aujourd’hui près de 10 000 adhérents, a déposé ses listes dans les 7 circonscriptions métropolitaines pour les élections européennes du 25 mai. Des Français de sensibilités politiques différentes s’engagent pour proposer un discours d’efficacité et de proximité.

Après avoir consulté ses adhérents pour finaliser le programme, Nous Citoyens propose 50 mesures crédibles et cohérentes pour :
– une Europe populaire
– une Europe moins technocratique
– une Europe tournée vers la croissance
– une Europe des projets communs
– une Europe qui protège
– une Europe forte dans le monde

Nous voulons rendre notre pays exemplaire pour faire entendre notre voix en Europe. Les réformes en France sont nécessaires pour renforcer la voix de notre pays en Europe.

La manière dont la France et les Français portent le projet et mènent le débat sur les politiques européennes est observée à la fois par les autres pays et peuples européens, et au-delà des frontières de l’Union. Nous avons une responsabilité historique en tant que membre fondateur de ce grand projet. Pour que la France garde son rôle de moteur aux côtés des États membres qui veulent renforcer l’Europe, en premier lieu l’Allemagne, elle doit mener d’urgence les réformes nécessaires et redevenir un pôle d’attraction pour le reste du monde.