Les déclarations du premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis qui s’oppose à la proposition du ministre du Travail sont catastrophiques.

Denis Payre, président du mouvement regrette que : « le PS reste dans le déni, probablement parce qu’il est dominé par des apparatchiks qui ne connaissent malheureusement que la politique ou la sphère publique et sont de ce fait totalement déconnectés des réalités économiques. Les seuils ne constituent pas une protection des salariés comme on l’entend, c’est une pseudo protection, car c’est une mesure qui détruit l’emploi et décourage l’embauche. Avec les taux de chômage et de précarité que connaît le pays, il est temps de sortir des dogmes dépassés. La réaction des syndicats pose la question de leur représentativité car, de toute évidence, ils ne représentent pas les chômeurs dont ils semblent n’avoir que faire dans cette affaire, triste réalité française en ce début du 21ème siècle. »

Le relèvement des seuils sociaux constitue un potentiel de création de plusieurs centaines de milliers d’emplois. Nous Citoyens soutient la proposition de François Rebsamen même si cette mesure temporaire sur 3 ans ne pourra pas fonctionner car les entreprises ne s’engageront pas pour subir les conséquences négatives des passages de seuils 3 ans plus tard.


Contact presse – Amélie Lebreton
01 42 60 40 44 / 06 70 60 25 30
amelie.lebreton@nouscitoyens.fr

A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.