A l’occasion du premier tour de la législative partielle de la 21e circonscription du Nord, le candidat Nous Citoyens, Didier Legrand a emporté 10,18 % des suffrages. Un très bon score qui fait de Nous Citoyens l’un des quatre premiers mouvements politiques sur cette circonscription. Nous Citoyens s’inquiète néanmoins du faible taux de participation qui reflète la défiance des Français pour les partis traditionnels et la nécessité de l’émergence de mouvements comme Nous Citoyens.

Pour Denis Payre, président du mouvement Nous Citoyens, le combat de Didier Legrand doit se poursuivre : « Il est essentiel de construire un nouvel engagement politique aux services des Français, fondé sur une démarche de terrain et une volonté de résultats. Didier Legrand incarne cette démarche citoyenne pour la région. Les résultats de ce premier tour posent néanmoins un vrai problème car le candidat arrivé en tête, Laurent Degallaix, cumule plusieurs fonctions qu’il ne pourra maintenir en 2017.
Nous Citoyens poursuit ainsi son ancrage local avec des militants engagés au service de la bonne gestion du pays. »


Contact presse – Amélie Lebreton
amelie.lebreton@nouscitoyens.fr
01 42 60 40 44 06 70 60 25 30

A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.