Cher(e)s ami(e)s de Nous Citoyens,

Au programme de cette newsletter estivale : les avancées du programme politique avec la sortie des propositions sur la dépense publique et la synthèse éducation, la lettre ouverte de Thomas Houdaille, délégué général et un zoom sur la nouvelle organisation !

Afin de vous aider à porter la bonne parole citoyenne pendant l’été vous trouverez aussi en exclusivité notre nouveau flyer !
Idéal pour aller tracter sur les plages !

Bonnes vacances citoyennes !

Les avancées du programme politique.

Notre pays réussit l’exploit d’avoir un des systèmes publics les plus coûteux des pays développés, l’un des moins efficaces, et l’un des plus injustes socialement, c’est pourquoi, la commission « Dépenses publiques » a formulé 5 propositions afin de réaliser 200 milliards d’économie.

Dans le cadre de la sortie des propositions, Denis Payre et Robert Branche signent une tribune publiée ce jour dans Les Echos.

D’autre part, la synthèse des retours des adhérents sur les propositions sur l’éducation est en ligne. Il en ressort une forte volonté d’oser réformer en profondeur l’école pour donner une formation d’excellence au plus grand nombre.

+ les propositions « Dépenses Publiques »

Zoom sur la nouvelle organisation

Comité des régions, comité stratégique, comité de soutien et équipe nationale… vous voulez en savoir plus sur l’organisation de Nous Citoyens, rendez-vous sur nos nouvelles pages dédiées.

Dans un souci de transparence, Nous Citoyens publie également dans cette rubrique lescomptes 2013.

+ l’organisation

« Nous Citoyens » phase 2, par Thomas Houdaille

Thomas Houdaille, délégué général du mouvement, signe une lettre ouverte sur le mouvement : 9 mois après le lancement, voici les premiers bilans et les perspectives pour l’avenir !

lire et à partager !

+ lire la lettre

Ça se passe en régions !

10 jours après le lancement officiel des antennes régionales, ça bouge déjà en régions !

Après les rencontres citoyennes à Rouen (mercredi) et à Clermont-Ferrand (jeudi), les équipes locales vous accueillent ce soir à Langon (Aquitaine) et mardi prochain à Reims (Champagne-Ardennes). Pour en savoir plus sur les rencontres locales, rendez-vous surl’agenda ou suivez nous sur Facebook.

Ça bouge aussi en Picardie qui a désormais son délégué régional !

+ l’organisation régionale