Malgré une pression fiscale maximale qui assomme le pouvoir d’achat des Français et bride ceux qui tirent la machine économique, la France ne parvient pas à se réformer et la dépense publique continue à augmenter. Conséquence : la France s’endette toujours plus approchant la barre symbolique des 100% du PIB, un héritage lourd pour les générations futures et un risque toujours plus grand que les marchés financiers nous obligent à réformer dans l’urgence le jour où ils décideront que la France n’est plus aussi solvable !

Cessons de faire des économies à la marge. C’est tout le fonctionnement de notre Etat qui est à revoir.

Nous Citoyens fait des propositions pour économiser 200 milliards de dépenses publiques sur 5 ans afin de revenir dans la moyenne européenne en matière de prélèvement obligatoires et à l’équilibre budgétaire. C’est indispensable pour sortir notre pays de la nasse et retrouver des marges de manœuvres qui vont permettre de créer des emplois et mettre fin au chômage de masse.


Contacts presse :

Clara Sabban
Responsable Presse Nous Citoyens
Tel : +33 1 42 60 40 44
Mob : +33 6 73 21 44 05
clara.sabban@nouscitoyens.fr
Sabine Rozier-Deroche
Taola Consultants
Tel : +33 1 75 54 63 28
Mob : +33 6 42 66 45 24

 

A propos : Nous Citoyens est un mouvement citoyen politique non partisan. Le mouvement a vocation à rassembler tous les Français pour élaborer un projet politique ambitieux, proposant des réformes à mettre en place rapidement et construit autour de trois valeurs : solidarité, responsabilité et confiance. L’objectif est d’associer la société civile pour peser sur le débat public et sur les élections. Nous Citoyens a été fondé par Denis Payre, créateur d’entreprises innovantes et internationales et créateur d’emplois reconnu, et une centaine de citoyens aux profils socioprofessionnels variés en septembre 2013 et compte déjà plusieurs milliers d’adhérents.