COMMUNIQUE – Le Parlement Citoyen,  l’assemblée 100% démocratique de Nous Citoyens
Le Parlement Citoyen,
l’assemblée 100% démocratique de Nous Citoyens

Nous Citoyens, fort de ses 13 000 adhérents, se dote à partir du 29 avril d’un nouvel organe de démocratie interne, très novateur, nommé le Parlement Citoyen. Véritable assemblée représentative du mouvement, le Parlement aura pour rôle de contrôler et voter les grandes orientations politiques, et procédera à l’élection du président et des vice-présidents (lien vers le site).

Flash Parlement

Nous Citoyens innove significativement en matière de représentativité, puisqu’il est le premier parti politique à tirer au sort 200 représentants parmi ses adhérents à jour de cotisation. Ce Parlement représentera l’ensemble des forces citoyennes du mouvement, issues du terrain, puisque l’ensemble des régions françaises métropolitaines seront représentées, au prorata du nombre d’adhérents par régions.

A l’heure où l’UMP tente de mettre en place de nouveaux outils pour favoriser la participation citoyenne au sein du parti, Nous Citoyens va encore plus loin, en impliquant ses adhérents au coeur du processus décisionnel du mouvement.

Le Parlement se réunira tous les 6 mois et ses membres pourront participer aux décisions du mouvement grâce à une nouvelle plate-forme collaborative et participative que nous lancerons dans les prochains mois, sur le modèle de nos commissions.

Contacts presse :
Clara Sabban / 06 73 21 44 05 / clara.sabban@nouscitoyens.fr