nous-citoyens-une-premiere-rencontre

 

« Créé en octobre 2013, Nous citoyens est un mouvement non partisan qui rassemble des femmes et des hommes de conviction animés par une même volonté d’agir au service de son pays ».

Mardi soir au Bowling Le Bélemn, Nicolas Bourgneuf, délégué départemental avait convié une cinquantaine de personnes à une première réunion appelée Café citoyen en présence du délégué régional, Stéphane Martory.

« Ce soir, c’est avant tout la présentation de notre mouvement, a souligné Nicolas Bourgneuf. En perspective d’avenir et de d’implantation locale. Notre souhait est de nous réunir tous les mardis de chaque mois à 19 h 30 au Bowling ». Les thèmes abordés pourraient-être : le grand Dinan ; l’accessibilité, la scolarité etc. « Ca peut-être d’autres thèmes que les gens ont envie d’aborder, précise le délégué départemental. On souhaite impliquer les gens dans le but de travailler sur un programme en vue des prochaines échéances électorales ».

Remotiver, remobiliser ceux qui ne votent plus ou qui ne se déplacent plus semble être un objectif du mouvement. « Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, affirme Nicolas Bourgneuf, nous avons plus une mission pour un temps donné. Il faut remettre le citoyen à la place qui est la sienne. Nous voulons un dialogue constructif et novateur, mais il faut un moment passer à l’action ». En fin de réunion, on devait décider des différents thèmes qui seront abordés lors des prochaines réunions.

Contact : nouscitoyensdinan@gmail.com ou www.nouscitoyen.fr

>> Lire l’article