Cher(e)s amies,

Comme nous vous l’avions annoncé, la dynamique Nous Citoyens est relancée ! Pendant plus de 7h, le Comité des Régions a travaillé le 29 juillet dernier sur la feuille de route et les chantiers clé pour être au rendez-vous de vos aspirations.

Bon été et bonne semaine à tous,

Denis Payre, Président de Nous Citoyens
Eric Delannoy, vice-président en charge de l’exécutif 
ainsi que l’équipe Nous Citoyens

Réforme des statuts : droit de vote pour tous les adhérents du mouvement le 4 octobre prochain

Nous pouvons vous confirmer que les nouveaux statuts seront votés par l’ensemble des adhérents à jour de leur cotisation lors de l’assemblée générale prévue le 4 octobre prochain.

Ces nouveaux statuts font actuellement état d’un groupe de travail réunissant des experts de toute la France et des membres des équipes régionales du mouvement. Ils feront de Nous Citoyens un mouvement politique moderne, démocratique qui résolument donnera la parole et le pouvoir aux citoyens pour imposer aux politiques de notre pays la mise en œuvre des réformes essentielles en 2017.

Afin de garantir la transparence au sein de notre mouvement, nous vous mettons à votre disposition le rapport financier 2014 de Nous Citoyens. Le procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire sera publié dans la semaine.

Lancement d’un réseau social interne et d’une plate-forme collaborative pour la rentrée 2015

Nous vous annoncerons dès la rentrée la mise en place d’un réseau social interne, avec la plate-forme Connect Together, accessible depuis votre téléphone grâce  une application mobile pour pouvoir échanger et vous informer directement et en toute transparence sur l’activité du mouvement.

Nous allons par ailleurs lancer une nouvelle plateforme collaborative permettant à chaque citoyen de pouvoir s’exprimer sur les grands thèmes de réforme de la France et participer ainsi à la création du programme de Nous Citoyens. Cette plateforme sera accessible en consultation à tous ceux qui se connecteront mais seuls les adhérents pourront s’y exprimer. En attendant vous pouvez déjà voir un exemple de cette plate-forme, propulsée par Cap Collectif, sur le site Parlement&Citoyens.

En route pour les régionales 2015 pour un réveil citoyen !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous lançons dans le combat des élections régionales qui se dérouleront le 6 et 13 décembre 2015 pour porter la voix du « réveil citoyen », et donner une alternative politique crédible aux partis traditionnels qui sont incapables du courage politique nécessaire pour redresser notre pays.

Nos équipe s’activent pour présenter des listes dans les régions Nord Pas de CalaisIle de FranceRhône-AlpesCentre et Pays de la Loire. N’hésitez pas à contacter nos équipes sur le terrain si vous êtes motivés pour contribuer et faire entendre votre voix lors de cette élection.

Pour les régions dans lesquelles nous ne présenterons pas de listes, nous mettrons en place des actions spécifiques pour être présent dans le débat de idées locales, à l’image de la campagne Nous Citoyens Languedoc-Roussillon pour les élections départementales 2015.

Bel été 2015 !

Nous vous souhaitons un bel été 2015.
La crise interne est désormais derrière nous et nous en sortons grandis et plus que jamais motivés pour faire avancer votre cause !

D’autres initiatives vous seront communiquées à la rentrée pour retrouver une audience médiatique.

Profitez de ces moments ensoleillés pour adhérer ou mettre à jour votre adhésion ou faire un don à notre mouvement.