COMMUNIQUE DE PRESSE Mardi 27 octobre 2015

SYLVAIN BLONDEL, CHEF DE FILE NOUS CITOYENS POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES EN NORD PAS-DE-CALAIS PICARDIE, REGRETTE QUE EUROPE 1 ET iTELE ORGANISE UN DÉBAT UNIQUEMENT ENTRE LES 3 CANDIDATS PS / LR / FN

Alors que la campagne régionale a commencé, Europe 1 oublie qu’il y a d’autres candidats à cette élection. Le débat organisé aujourd’hui à 18H30 entre Mme LE PEN, MM. BERTRAND et DE SAINTIGNON, ne reflète pas la réalité politique et électorale et ne permet pas d’éclairer les enjeux qui comptent vraiment.

La région NPDCP sert manifestement de marche-pied national aux politiques professionnels.

Sylvain BLONDEL le dénonce et déclare : « Apparemment, il semble que Europe 1, comme France 2 la semaine dernière, ait décrété qu’il n’y avait que 3 listes aux élections régionales : les chefs de file du PS, des Républicains et du FN. C’est affligeant.«  Comment s’étonner que le FN monte quand on refuse de présenter les alternatives politiques aux citoyens ? comment  les grands partis qui ont échoué à tous les étages peuvent-il prétendre porter le renouveau ? Pourquoi les grands médias ne permettent pas aux autres candidats de s’exprimer et empêchent l’émergence d’autres choix possibles ? Est-ce cela la République ? Est-ce cela la démocratie ? »

Nous Citoyens présente une liste de 180 candidats, engagés et non partisans, qui ont tous un métier, et qui ne font pas profession de cumuler des mandats. Nous Citoyens portent un projet innovant, utile et réaliste pour la Région et ses habitants.

Nous Citoyens demande à ce que la parole de ses candidats, et notamment de son porte parole régional, Sylvain BLONDEL, candidat lui aussi et tête de liste dans le Nord, soit entendue, aux mêmes titres que ceux à qui on donne la parole matin, midi et soir.

Louis Allard
Correspondant Presse Nous Citoyens Nord Pas-de-Calais Picardie
www.nouscitoyens2015.frNotre vidéo de campagne : « Osons le renouveau »