Chaque adhérent peut maintenant consulter les statuts qui seront soumis au vote lors de la prochaine Assemblée Générale du 15 novembre prochain. Ces nouveaux statuts ont fait l’objet d’un travail important durant ces 4 derniers mois, ayant associé un groupe de travail composé d’adhérents ainsi que l’ensemble des Délégués Régionaux. Ils pourront bien sûr faire l’objet de questions et d’échanges le jour de l’assemblée mais ne seront plus modifiés d’ici le 15 novembre prochain.

Nous souhaitons que chaque adhérent puisse voter en toute connaissance de leur contenu et c’est la raison pour laquelle nous vous les dévoilons près de deux semaines avant l’Assemblée Générale.

Ces nouveaux statuts, en recherchant le meilleur équilibre entre la démocratie citoyenne et la volonté de créer une force politique moderne, structurée et agile, constituent une avancée considérable dans l’histoire de Nous Citoyens. Ils ne sont pourtant certainement pas « parfaits » et devront montrer leur « robustesse » au fur et à mesure du temps. Ils pourront donc faire l’objet d’amendements ultérieurs.

Nous vous attendons nombreux lors de cette Assemblée Générale !

Pour consulter les statuts, cliquez ici.

Bonne lecture,

Thibaut Guilluy et Eric Delannoy
Vice-Présidents Nous citoyens