Chères amies, chers amis, chers compatriotes,

Paris vient de vivre la pire attaque terroriste de son histoire. Toutes nos pensées vont d’abord aux victimes de ces actes odieux et insupportables, ainsi qu’à leurs proches. L’heure n’est pas au commentaire politique mais à l’unité nationale et au recueillement.

La France est en deuil et la France restera debout. Les barbares terroristes et leur système de valeurs mortifères veulent atteindre notre civilisation et notre manière de vivre. Le meilleur hommage que nous puissions rendre à leurs malheureuses victimes est de résister, de faire face, de réagir et de faire la démonstration que la liberté et la vie resteront plus fortes que la barbarie quoi qu’il arrive.

Nous avons le devoir de ne pas céder à la peur ni à la psychose et d’apprendre à vivre dans ce nouveau contexte avec sang-froid et responsabilité. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de maintenir notre Assemblée Générale à Paris de demain entre 14h et 18h. L’ordre du jour est maintenu. Seules les interventions seront adaptées aux circonstances. Nous observerons une minute de silence en hommage aux victimes.

Nous vous attendons nombreux.

Bon courage à toutes et à tous,
Vive la République, vive la France.

Denis Payre, Président-fondateur de Nous Citoyens
Eric Delannoy, Vice-Président de Nous Citoyens