Réaction suite aux résultats du 1er tour des élections régionales en Nord Pas-de-Calais Picardie du 6 décembre 2015.

La moitié seulement des électeurs inscrits se sont exprimés. Ceux-là ont placé largement Marine Le Pen en tête, loin devant le candidat des Républicains et celui du PS, sortant.

Ces chiffres traduisent la défiance totale vis-à-vis des politiques de carrière et leurs manœuvres d’appareil. Ils traduisent aussi la radicalisation dangereuse d’une partie de la population lassée d’un système qui confisque la parole et ne met pas en œuvre les réformes nécessaires pour améliorer le quotidien et préparer l’avenir.

Dans le contexte national traumatisant après les attentats, et sans aucun accès aux grands médias, plus de 30 000 citoyens ont néanmoins accordé leur suffrage aux candidats Nous Citoyens. C’est le score d’un mouvement émergent, ni de gauche, ni de droite, porteur de solutions concrètes pour notre région, pour notre pays.

Nous remercions tous les citoyens qui nous ont fait confiance. Ils ont choisi une autre voie, celle portée par nos candidats, 100% société civile, engagés pour le seul intérêt général. Et nous invitons chaque citoyen à nous rejoindre pour amplifier ce mouvement.

Nous Citoyens a été fondé notamment pour lutter contre la montée des extrémismes et agira donc toujours pour les faire reculer.
Cependant, pour le second tour, les citoyens électeurs sont libres de leur choix.