Faire de la politique … autrement !

L’année qui va s’achever a été très riche en événements, en émotions, en drames, en catastrophes. Elle a été remplie, pour chacun d’entre nous, de joies mais aussi de beaucoup trop de chagrin. Nous vivons dans un pays très fragilisé par une conjoncture qui ne nous permet plus de fermer les yeux et rester les bras croisés. Nous avons le devoir de réagir, nous avons ce devoir envers notre pays, envers nous-même, envers nos aînés et surtout envers nos enfants.

Notre pays a des atouts considérables mais ne pourra pas faire face aux difficultés qu’il rencontre si nous restons englués dans les mêmes logiques, les mêmes pratiques, les mêmes actes …

J’ai souhaité m’engager auprès de Nous Citoyens car je ne voulais plus me plaindre seul dans mon coin, je voulais pouvoir exprimer mes idées et mes opinions de façon officielle et ainsi pouvoir apporter ma contribution à la société. Il m’a semblé important de pouvoir donner un sens à ma vie et aussi être actif en donnant une partie de moi-même. Je suis père de trois enfants et en tant que tel, il me semble avoir une certaine responsabilité, un certain devoir.

Nous le savons tous, la politique menée depuis plus d’une trentaine d’années nous amène aujourd’hui à l’échec. « Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets ».

Nous venons d’avoir dernièrement un bel exemple avec nos voisins espagnols qui nous montrent que nous pouvons faire bouger les choses. Rien n’est impossible, rien n’est insurmontable. Les extrêmes et notamment le FN ne sont pas la solution, l’abstention encore moins ! Dans moins de deux ans, nous élirons nous aussi nos députés et nous aurons alors notre carte à jouer. La France a besoin d’un sursaut et c’est avec la société civile que Nous Citoyens souhaite incarner ce réveil. Nous avons de futures échéances à préparer ensemble et vous pouvez compter sur moi pour être au rendez-vous.

Notre mouvement en Bretagne s’organise, se structure, se prépare. En attendant de pouvoir vous présenter les nouvelles équipes qui composeront une partie de notre armée citoyenne de demain, je vous souhaite à toutes et à tous de très agréables et très joyeuses fêtes de fin d’année.

bretagne@nouscitoyens.fr
Nicolas BOURGNEUF
Délégué régional Bretagne