Chers adhérents, chers sympathisants, chers amis, 

Comme nous vous l’avons annoncé, aujourd’hui débute la campagne des candidats à la présidence et aux postes de vice-présidents de Nous Citoyens.
 


Les candidatures sont dès à présent disponible en ligne sur notre plate-forme collaborative, avec la possibilité pour chaque adhérent d’échanger avec le candidat et de lui poser des questions

Consultez dès à présent : 

>> Les candidats à la présidence de Nous Citoyens

>>  Les candidats à la vice-présidence de Nous Citoyens

RAPPEL : Pour échanger avec les candidats il vous faudra vous connecter à la plateforme  avec votre mail qui a servi à l’adhésion et à votre mot de passe.
 

COMMENT SE DEROULE LA CAMPAGNE ?

A partir du 4 janvier 2016, la campagne des élections internes de Nous Citoyens débute. Cette élection permet aux adhérents du mouvement d’élire le Président et les 5 Vice-Présidents de Nous Citoyens. Leur mandat est pour une durée de 2 ans, renouvelable une seule fois. 

L’élection du Président du mouvement aura lieu du dimanche 24 janvier au lundi 25 janvier 2016, jusqu’à 16 heures. Si aucun candidat n’atteint une majorité de 50% des voix, un deuxième tour aura lieu du 26 au 27 janvier 2016. Les candidats qui ne sont pas élus au poste de Président peuvent candidater par la suite pour un poste de Vice-Président.

L’élection des Vice-Présidents aura lieu du jeudi 27 janvier au vendredi 28 janvier 2016 minuit, jusqu’à 16 heures. Les 5 premiers candidats ayant récolté le plus grand nombre de voix seront élus Vice-Présidents.

Le vote sera effectué de manière électronique et chaque adhérent du mouvement, à jour de côtisation pour l’année 2015, recevra un mail avec les différentes informations du vote une semaine avant le scrutin.

TOUR DES REGIONS POUR LES ELECTIONS NOUS CITOYENS 


Pour cette campagne, nous voulons mobiliser le plus de monde possible et surtout aller à la rencontre de des adhérents du mouvement de toute la France et des déçus de la politique. C’est pourquoi un grand Tour des Régions est organisé durant ce mois de janvier, pour que les candidats à ces élections viennent présenter leurs motivations.

  • Jeudi 7 janvier à 19H à NANTES (151 route de la rousselière – 44800 Saint Herblain)
  • Mardi 12 janvier à COMPIEGNE
  • Jeudi 14 janvier à  19H BORDEAUX (Athénée Municipal - Place Saint-Christoly)
  • Samedi  janvier 16 à LYON
  • Dimanche janvier 17 à RENNES
  • Lundi 18 janvier dans le CENTRE VAL DE LOIRE
  • Mardi 19 janvier  en FRANCHE-COMTE-BOURGOGNE
  • Mercredi 20 janvier  à LILLE
  • Jeudi 21 janvier  en ÎLE-DE-FRANCE
  • Vendredi 22 janvier  en LORRAINE
Les horaires et les lieux de ces événements vous seront bientôt communiqués. Suivezl’agenda sur notre site ainsi que sur nos réseaux.
  
Pour toute question relative aux élections, contactez nous à equipe@nouscitoyens.frBonne année 2016 à toutes et à tous !