DÉROULEMENT DE L’ÉLECTION
– Les personnes pouvant voter sont les adhérents à jour de cotisation du 1er janvier 2015 au 21 janvier 2016 17 heures. Si vous recevez ce mail c’est que vous êtes dans cette situation.

– Les votants recevront un mail  le DIMANCHE 24 JANVIER (à 8h45) de la part de notre partenaire Election Europe (depuis l’adresse mail support@election-europe.com) avec un CODE UNIQUE vous permettant de voter sur le site spécialement dédié le temps de l’élection.

– Ce code unique vous permettra de voter pour le premier et le second tour de l’élection du Président ainsi que pour l’élection des Vice-Présidents sur le même site.

– Les résultats vous seront annoncés par mail et ils seront disponibles surnotre site le soir de la fin de chaque scrutin.

– Les votes blancs seront comptabilisés dans les suffrages exprimés.

– Cette élection est organisée avec notre prestataire Election Europe. Chaque scrutin se termine à 16h pour permettre à notre prestataire d’effectuer le dépouillement dans le respect des recommandations de la CNIL.

ÉLECTION DU PRÉSIDENT

– Election du Président – Premier tour : ce premier tour aura lieu dudimanche 24 janvier 9 heures au lundi 25 janvier 16 heures. Il s’agit d’un scrutin à la majorité absolue. Si aucun des candidats n’obtient plus de 50% des voix, un second tour est organisé.

– Election du Président – Second tour : ce deuxième tour aura lieu dumardi 26 janvier 9 heures au mercredi 27 janvier 16 heures. Les deux candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour participeront au second tour. Il s’agit d’un scrutin à la majorité relative. Le candidat ayant le plus de voix remporte l’élection et il est élu Président de Nous Citoyens.

– A noter que les candidats à la Présidence du mouvement, n’ayant pas été élus, ont ensuite la possibilité de se présenter à l’élection des Vice-Présidents.

ÉLECTION DES VICE-PRÉSIDENTS

– Election des Vice-Présidents : l’élection se déroule du jeudi 28 janvier 9 heures au vendredi 29 janvier 16 heures. Ce scrutin est plurinominal à la majorité relative. Vous pourrez voter pour 5 personnes parmi les 13 candidats (ou 15, si les candidats à la Présidence n’ayant pas été élus décident de se présenter).  Les 5 candidats recevant le plus de voix sont élus Vice-Présidents.
  • Vous pouvez accéder aux profils des candidats sur notre plateforme collaborative : http://bit.ly/1nCLcaM
  • L’ensemble des modalités de l’élection est récapitulé sur notre site nouscitoyens.fr : http://bit.ly/1RZW8ua