Mes très chers amis,

Aujourd’hui, c’est une grande victoire collective pour notre mouvement citoyen.

Pour la première fois de notre jeune histoire, vous avez été sollicités pour élire votre Président. Votre confiance, vos nombreux messages et témoignages me touchent et je mesure la responsabilité qui m’attend sur les deux prochaines années.

Anne, Gérard et moi-même venons de vivre ensemble une belle et formidable campagne démocratique et citoyenne.

Depuis le 4 Janvier dernier, nous avons souhaité vous rencontrer dans vos régions pour vous présenter nos projets, pour écrire ensemble une nouvelle page de Nous Citoyens.

Je tiens à remercier chaleureusement Anne et Gérard avec lesquels nous avons partagé tant de moments forts durant notre tournée nationale. Cette expérience exceptionnelle nous a permis d’apprendre à mieux nous connaître et de révéler une véritable complicité.

Comme nous l’avions précisé durant nos débats, nous allons organiser un séminaire de 2 jours avec l’ensemble des responsables de Nous Citoyens pour partager nos idées, affiner notre ligne directrice, rendre notre Projet pour la France plus simple, plus lisible, plus compréhensible de tous les Français.

Nous profiterons de ce séminaire pour définir nos objectifs, préparer les prochaines échéances, poursuivre l’ancrage de notre mouvement citoyen sur l’ensemble de notre territoire.

Bien évidemment, nous vous solliciterons à nouveau pour valider les grandes étapes et les décisions importantes de Nous Citoyens car c’est ma conception d’un mouvement citoyen !

Vous m’avez élu comme « chef d’orchestre » pour transformer Nous Citoyens, pour rassembler les autres mouvements et ainsi offrir une véritable alternative aux Français.

Pour atteindre nos objectifs, je me dois de rassembler et de travailler avec nos 5 Vice-Présidents que vous devez élire les 28 & 29 Janvier prochain mais également toutes les bonnes volontés pour renforcer nos actions et peser dans le débat public.

L’heure est plus que jamais à l’union.

Face aux divisions stériles des vieux partis politiques, nous aurons besoin de toutes nos forces.

J’ai une pensée toute particulière pour le Fondateur de « Nous Citoyens », Denis Payre. Sa vision de précurseur, son engagement, sa notoriété et sa force de persuasion ont été déterminants pour faire de Nous Citoyens le premier Mouvement citoyen de France.

Vous êtes la preuve vivante que notre pays est composé d’hommes et de femmes de talents, qui dans un climat délétère, continuent de se mobiliser, d’agir, d’entreprendre, bref de prendre en mains leur destin qui est celui de notre pays.

Soyons plus créatifs, soyons plus ambitieux, soyons plus novateurs, soyons nous-mêmes, soyons Nous Citoyens !

Réinventons ensemble la France que nous aimons !

Nicolas Doucerain
Président