Ce lundi 18 avril, Nicolas Doucerain était présent sur France Culture afin de débattre sur le questionnement du boycottage des élections présidentielles. Avec lui, étaient présents Daniel Blanchard ( essayiste, membre du Comité pour un boycott actif de l’élection présidentielle), Stéphane Guyot ( Président du Parti du Vote Blanc) ainsi que Anne-Marie Le Pourhiet ( Professeur de droit public à l’Université de Rennes).

Pour Nicolas Doucerain, nous vivons « une période exceptionnelle avec la transformation de l’économie (grâce aux nouvelles technologies) française. »  Cela engendre une destruction des entreprises qui ne sont pas au jour du digital mais engendre une construction d’entreprises également.

Il existe des partis politique et des syndicalistes qui eux ont souhaité rester les deux pieds dans la glaise pour ne pas vivre cette transformation.

Nicolas Doucerain ajoute également qu’il y a deux responsables à cette situation: Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ces chefs d’Etat n’entament pas les démarches structurelles nécessaires et se mêlent de tout, à n’importe quel moment. Ils finissent par détruire la fonction même de chef d’Etat.