NDOUCERAIN SUD RADIO

Nicolas Doucerain, Président de Nous Citoyens, était l’invité mercredi 20 avril 2016 de l’émission Seul contre Tous sur Sud Radio, accompagné du présentateur Kévin Michel et de Hervé Lebreton, président de l’association pour une démocratie directe.

« La politique n’est pas un métier, c’est une vocation, il y a un devoir d’exemplarité » Nicolas Doucerain

>> Ecouter l’émission

80 élus de l’Assemblée et du Sénat occupant des fonctions particulières, percevraient pour un total de 1.5 millions d’euros d’indemnités, dites «spéciales» ou de «fonction», en plus de leur traitement habituel.

Des sommes non imposables, dont la destination n’est pas contrôlée, et qui viennent donc s’ajouter aux indemnités «de base», dont le plafond prévu par la loi et fixé autour de 7100 euros brut par mois pour les députés comme pour les sénateurs.

Au total, les «indemnités spéciales» versées culmineraient au total chaque année à plus d’un million d’euros pour l’Assemblée et 500.000 euros pour le Sénat. Dans le détail, les indemnités de fonction s’élèveraient à 7000 euros pour le président de l’Assemblée et du Sénat, et 4 à 5000 euros pour les questeurs.