Élection législatives 2017 – Nos députés

préparation des élections,cartes électorales

Nous Citoyens présentera des candidats pour les prochaines élections législatives du 11 et 18 juin 2017. Nous investirons des candidats de qualité qui rempliront des critères sélectifs, afin qu’ils puissent peser de manière significative sur la vie publique locale, pour y appliquer nos idées.

Dans le cadre des élections législativs de juin 2017, Nous Citoyens investit des binômes de candidats, sur le fondement d’une charte à respecter par les signataires.

Objectifs

  • Avoir des élus qui portent notre vision de la réforme territoriale
  • Profiter de la dynamique d’une élection pour développer notre ancrage local, et faire porter la voix des citoyens
  • Accompagner des initiatives citoyennes

Les élections législatives 2017, comment ça marche ?

Les prochaines élections législatives de 2017 auront lieu les 11 et 18 juin prochains. Elles renouvelleront l’intégralité de l’assemblée nationale. Ce scrutin est binominal majoritaire à deux tours, pour une durée de mandat de 5 ans. Les candidatures sont déposées sous la forme d’un titulaire femme ou homme, ainsi que de leurs suppléant(e)s.

Les élections départementales se déroulant dans 4 055 cantons, nous vous invitons à prendre connaissance du canton dans lequel vous pourrez voter, ou bien celui dans lequel vous souhaitez vous présenter. Le Conseil général, rebaptisé Conseil départemental, sera renouvelé intégralement tous les 6 ans.

 

Tout candidat doit avoir 18 ans révolus lors du scrutin, jouir de ses droits civils et politiques et être domicilié dans le département ou y être inscrit au rôle d’une des contributions directes.

Pour en savoir plus consulter notre charte à l’usage des candidats.

Comment les candidats ont-ils été investis ?

Nous Citoyens a choisi des candidats selon des critères objectifs rigoureux, tels que la justification d’un casier judiciaire vierge, l’engagement dans la vie politique locale ou les valeurs prônées par le candidat, qui doivent être conformes avec la charte de Nous Citoyens. De ce fait, le choix des investitures se sont inscrits dans une logique de qualité et non de quantité.

Qui a attribué l’investiture ?

L’investiture a été attribuée par la commission nationale élection-investiture de Nous Citoyens.

La responsable de la commission est Thierry de Bénazé.

Espace téléchargement :

Les candidats investis par Nous Citoyens :

Région Pays de la Loire :

      • Loire Atlantique :

1ère Circonscription de Loire-Atlantique : Antoine Nivard

–> En savoir plus sur ce candidat

6ème Circonscription de Loire-Atlantique : Antoine Lépine