Ou retrouver quelques économies ??

Daniel JOUSSEN
Daniel JOUSSEN

le 28/01/2019 à 17:47 Citer ce message

Bonjour,
Le mouvement s'est déclenché lors d'une nouvelle taxe sur les carburants et nous avons vu les citoyens déplorer les augmentations à tout va que subissent nos portefeuilles.
La liste de ces augmentations est longue.
Ne pourrions nous pas lister quelques revendications qui (si elles aboutissent), pourraient redonner un peu de pouvoir d'achat.
Voici donc une première proposition qui vaut ce qu'elle vaut, qui ne tente rien ne se trompe qu'une fois.

La publicité à la télévision, dans tous les périodiques, à la radio, au bord des routes (avec de jolis panneaux très enjolivant) et bien sur dans les boîtes à lettres). Sur un périodique de consommation, je lisais que la publicité coûtait "en moyenne" dans les 250€ par personne et par an en France. Quelles actions pourrait-on mener pour faire diminuer cette facture qui est cachée dans les produits achetés ?
Déjà au niveau de la Télévision, avec une redevance qui s'alourdit (alors que l'on nous a escamoté la 1ère chaîne), nous pourrions demander une limitation en durée des plages de pub par heure de programme.

A vous la main,
Qui a des idées (et surtout la bonne idée) pour faire diminuer toutes ces pub qui nous agressent ?
Qui a d'autres propositions pour soulager notre portefeuille ?

Cordialement.
Daniel
ulis45
ulis45

le 29/01/2019 à 15:35 Citer ce message

Bonjour,d'autres économies peuvent êtres faites,par exemple. Arrêt du financement de toutes les associations comme SOS Racisme,le Cran,le Crif et tputes ces associations d'aides aux migrants qui coûte un argent dingue de part les subventions qui leur sont attribuées.
Arrêt de toutes les aides sociales aux migrants en situation illégale aux faux et vrai Mineurs Non Accompagnés,faire la chasse à la fraude aux carte vitales 14 Milliards d'euros à récupérer,réformer le train de vie de l'Etat,des Ministères,des Sènateurs et des Députés,supprimer les avantages auxquels ont droit les anciens Président de la République.Toutes ces pistes et il doit y en avoir d'autres représenteraient une économie de plusieurs milliards d'euro,économie qui seraient salutaires à la bonne marche de notre Pays
Yannick MASY
Yannick MASY

le 30/01/2019 à 15:15 Citer ce message

Bonjour,

Ce genre de message xénophobe n'a pas sa place dans notre mouvement. L'extrême droite a assez de sites pour étaler ce genre d'arguments inacceptables.
En ce qui concerne les économies, il faut savoir que ce qui coûte le plus cher au pays, c'est l'évasion fiscale des multi-nationales. Cela se chiffre en dizaines de milliard chaque année. De plus, les grandes entreprises françaises ont leurs sièges fiscaux à l'étranger, de préférence aux Pays Bas (2% d'imposition),y compris lorsque l'état est actionnaire. Il faut arrêter cette escroquerie organisée. Le chiffre d'affaire réalisé en France doit être imposé en France. Les sociétés françaises doivent être domiciliées fiscalement en France, ainsi que tous les citoyens français. Plusieurs grands pays le font, pourquoi pas nous? Il faut aussi que toutes ces sociétés et même l'état payent leurs charges sociales. L'équilibre reviendra vite. A l'heure actuelle, il est demandé aux français de compenser les pertes dues à ces évasions.
Les paradis fiscaux doivent être dénoncés et combattus, même en Europe. Les compromissions sous influence des lobbies doivent cesser, tout comme leurs chantages. Nous avons trop d'exemples de leurs mensonges.
Bref, il faut moraliser la vie politique et financière pour que la charge financière revenant aux plus riches reste à payer par les plus riches et non le peuple.
Il faut supprimer la surtaxe pétrolière et la remplacer par une taxe sur les nouveaux véhicules diésels. Il faut aussi instaurer une taxe aux pollueurs comme les compagnies aériennes, maritimes et industrielles qui sont responsables des plus grandes pollutions pétrolières. Enfin, il faut réduire le train de vie des élus politiques nationaux et des employés des deux chambres. IL faut instaurer la transparence financière pour les dépenses de l'état et des ministres.
Cordialement
ulis45
ulis45

le 30/01/2019 à 15:47 Citer ce message

Tiens encore vous,le xénophobe vous salue je maintient envers et contre vous ce que j'ai écrit sur les économies réalisables ne vous déplaise
ulis45
ulis45

le 30/01/2019 à 15:53 Citer ce message

Monsieur Masy la fraude aux carte vitales 14 milliards ça vous parle ou pas,50 000 Euros par an pour l'entretien d'un MNA ça vous parle aussi quand des Français ne touchent pas ce montant annuellement,ce que j'avance n'est pas xénophobe mais une réalité hélas bien réelle que de nombreux GJ doivent ignorer eux qui réclament des conditions de vie meilleure et du pouvoir d'achat.
BC55
BC55

le 03/02/2019 à 21:32 Citer ce message

Ulis45 Oui il y a lieu de s'interroger sur les subventions à certaines associations qui ont servi de financement au PS pendant longtemps. Sous couvert de défense contre le racisme, certaines associations ont empêché le débat légitime sur l'immigration irrégulière et sur le développement de communautés extrémistes qui ne reconnaissent les valeurs de liberté et d'égalité. pendant très longtemps pour empêcher les interrogations et le débat sur le fascisme islamique, ils ont donné comme seul arguments : vous êtes des racistes. Ce genre d'argument je n'en veux plus.
yannick Masy. Beaucoup de mensonges et d'approximations se propagent. Il y a des multinationales françaises, elles appliquent la loi et paient leurs impôts. Il faut savoir deux choses nos multinationales font très peu de chiffres d'affaires en France et encore moins de bénéfices. TOTAL par exemple n'exploite en France quasiment plus de puits de pétrole; les derniers étaient dans la région Paloise et ne produisent quasiment plus rien. Les pays producteurs de pétrole où Total intervient font payer à TOTAL de plus en plus d'impôts. La loi internationale tout a fait juste dit que si une société a payé des impôts dans un pays elle ne peut pas payer ailleurs un impôt sans tenir compte que une partie de ses bénéfices a déjà imposé. Ainsi elle doit payer un complément, dans le pays où la société consolide ses bénéfices (La France pour TOTAL) dans le cas où le taux appliqué dans le pays producteur est inférieur au taux appliqué en France. Gérant d'une petite société ce genre de cas m'est souvent arrivé.
Pour les pays bas le taux d'impôts sur les sociétés n'est pas de 2% mais de 25% à comparer avec nos 3
Imposer le chiffre d'affaire comme LEMAIRE en parle est une absurdité économique digne des cancres. Une société peut réaliser un chiffre d'affaire et ne pas faire de bénéfices. ce n'est le CA qu'il faut imposer mais les bénéfices quand il y en a. Aux pays bas le taux n'est pas de 2% mais de 25% à comparer à 33% qui devrait baisser à 25% selon macron.
Pour ce qui est des sociétés qui enfreignent la loi, elles doivent bien évidemment être sanctionner. En tant que libéral, je suis pour la concurrence arbitrer par l'état qui doit sanctionner les tricheurs voir leur interdire de diriger des sociétés.

Un mot de plus. la fiscalité est trop élevée en France pour les entreprises comme pour les salariés. Vouloir taxer encore plus certains est une incongruité dans ce pays. Mais avant de payer des impôts il faut faire des bénéfices. Les charges sociales et taxes sur la production sont trop élevées et empêchent les entreprises françaises produisant en France de faire des marges correctes. Ce sont avant tout ces charges qu'il faut baisser pour tous les salaires.

Enfin beaucoup de nos problèmes de pauvreté et déclassement économique seraient réglés si il y avait plus de français au travail. Nous sommes le pays en Europe où le rapport nombre de travailleurs sur la population totale est un des plus faible. Avec 10% de travailleurs producteurs de richesses en plus beaucoup de nos déficits se résorberaient et les français seraient plus riches.
Daniel JOUSSEN
Daniel JOUSSEN

le 04/02/2019 à 06:08 Citer ce message

Bonjour,
BC55 nous dit que les impôts dans les autres pays sont à peine infèrieur à ceux de la France. OK mais alors pourquoi partir de France pour aller chercher refuge ailleurs.
Le libre choix est de pouvoir aller où bon nous semble mais encore faudrait-il y mettre quelques conditions :
- Vous partez vous établir hors de France mais revenez vous faire soigner chez nous : pas d'accord
- Les sportifs vont se réfugier en Suisse ou à Monaco :: OK mais vous ne pouvez plus entrer dans une compétition sous les couleurs françaises.
De plus, pour les gilets jaunes mais pas qu'eux, il serait intéressant d'avoir la fibre un peu plus patriotique en privilégiant un peu plus le travail fait en France, par des travailleurs résidant en France et qui payent cotisation, car les personnes au chomage ne cotisent plus à la sécu, ou aux caisses de retraite d'où ces nécessités de charge supplémentaires: plus d'années de travail, baisse des retraites etc..

Bien sur à chacun de choisir mais il faut recréer du travail chez nous.
Cordialement
archi64
archi64

le 12/02/2019 à 19:34 Citer ce message

Bonjour,
le debat n'est effectivement pas de taxer plus ,soit les associations qui deplaisent ,soient les societes "méchantes"; le debat est de depenser moins - à TOUS les niveaux - en appliquant le filtre -RESPONSABILITE/SOLIDARITE/CONFIANCE de NOUS CITOYENS
aujourd'hui, c'est gabegie à tous les etages! par a-responsabilite et parce que beaucoup ont les 2 mains dans le pot de confiture.
une remise à plat des pratiques de depense et un recentrage de l'action de l'etat est indispensable , alors la repartition de l'impot-devenu moins lourd- pourra se faire avec plus de serenite.
Georges DOFFENIES
Georges DOFFENIES

le 13/02/2019 à 13:51 Citer ce message

à BC55. Bonjour,une solution pour relancer le travail,supprimer les 35h qui ont été une catastrophe pour notre pays,de plus,les délocalisations font du ravage et sont créatrices de chômage,il faudrait revoir ce problème au niveau de l'Europe,mais tant que les pouvoirs seront dans les mains des libéraux cela ne pourra pas se faire,mais ce qui coûte cher aussi et je me répète c'est cette immigration sauvage,qui malgré ce qui est dit par certains politiques et par les médias ne rapporte rien à la France,nous laissons venir des inactifs qui une fois chez nous ne vivent que des aides sociales et refusent de s'intégrer,et autour de tout cela viennent se greffer des myriades d'associations budgétivores qui se gavent de subventions,se pencher réellement sur ce problème et prendre les dispositions nécessaires pour clarifier cette situation serait entre autres une réelle source d'économie pour la France.
LaJour
LaJour

le 13/02/2019 à 21:07 Citer ce message

@ulis45 Le traitement des immigrés et notamment des Mineurs Non Accompagnés pose effectivement des problèmes qu'il nous faut résoudre mais tel que vous présentez les choses vous donnez l'impression d'être xénophobe et en cela je rejoins l'avis de Yannick Masy qui estime à juste raison que ce n'est pas le discours de Nous Citoyens.

Nous Citoyens tient un Congrès les 30 et 31 mars 2019 à Issy les Moulineaux (92) et parmi ses ateliers thématiques il y en a un sur les migrants. Cet atelier essaiera d'apporter sa pierre à une solution pour une bonne intégration des migrants. En vous focalisant sur les coûts vous omettez ou n'imaginez pas les conséquences désastreuses d'un manque de prise en charge.

Et les changements climatiques vont accentuer ces migrations. Cherchons des solutions autres que celles qui ont amené à des zones de non-droit, à des casseurs et agresseurs.
Georges DOFFENIES
Georges DOFFENIES

le 14/02/2019 à 13:13 Citer ce message

Bonjour Lajour,je ne suis ni xénophobe ni raciste,seulement conscient du problème et du coût que pose l'immigration,il est bien dommage que vous raisonniez comme la bien pensance propre à la gauche et l'extrême gauche,je ne suis pas spécialement axé sur ce problème,il y a également d'autres économies à faire,notamment dans la réforme des institutions et de l'Etat,mais vous devriez prendre conscience de ce problème qui est partagé par une bonne majorité de Français,voyez les sondages d'opinion sur ce sujet. Cette immigration est plus coûteuse qu'elle ne rapporte,si cela continue de la sorte nous arriverons à une partition du territoire Français,F Hollande l'a reconnu lui même dans l'interview des deux journalistes qui on sorti le livre "un Président ne devrait pas dire ça" il est de notre devoir d'accueillir ceux qui dans leur pays voient leur intégrité ou leur vie mise en danger,mais pour le reste ce ne sont que des migrants économiques qui ne sont pas productifs et qui viennent beaucoup pour profiter de notre système social,alors que nous avons encore un taux de chômage assez élevé,de plus il n'y a de leur part aucune volonté d'intégration,on peut déja constater dans certains territoires à une islamisation rampante,et une communautarisation certaine. Quand à la migration climatique,il y a d'autres solutions pour ne pas la subir en aidant tout ces pays à se développer,et ce n'est pas en acceptant une telle situation que vous parviendrez à réduire les zones de non droit territoires perdus de la République.En attendant,vous devriez prendre conscience que ce coût engendré par cette immigration vous le payez ainsi que beaucoup de Français avec vos impôts.Je sais que penser de la sorte m'expose de la part de gens comme vous et de toute la doxa de la bien pensance à être taxé de raciste et de xénophobe,c'est votre et leur discours.Il est dommage que dans votre mouvement vous ne teniez pas compte de ce que pense une majorité de Français,vous jouez de la sorte sur le même tableau que le gouvernement et vos listes aux Européennes n'auront pas les suffrages qu'elles espèrent en continuant à refuser des évidences. Au début j'étais pour un soutien sans faille pour le mouvement des GJ,maintenant je révise ma position constatant que votre mouvement est infiltré par la CGT,la gauche et surtout l'extrême gauche,en agissant et raisonnant de la sorte,vous courez à votre perte,n'ayant déja plus le soutien des Français et de part la même le mien. Je ne voterais pas pour une liste GJ si elle est présente aux élections Européennes.Salutations
Daniel JOUSSEN
Daniel JOUSSEN

le 14/02/2019 à 15:34 Citer ce message

Bonjour,

Ha cette immigration, que d'encre ne fait-elle pas couler et d'après Georges Doffenies couler aussi les GJ aux élections européennes. Quel dommage de ne pouvoir échanger sans tomber dans les extrêmes, chacun continue à regarder devant sa porte sans se soucier des voisins.
J'ai habité 20 ans à Marseille et m'en suis évadé lors de mon départ en retraite. En 20 ans, que cette belle ville a changé, certains quartiers sont méconnaissables et désertés par beaucoup de personnes. Chute du prix des appartements durement acquis, sentiment d'insécurité pour beaucoup de gens (droque, chomage, etc..) qui ne relève pas forcément de l'immigration mais génère un climat malsain.
Beaucoup de quartiers ont été envahis par les immigrés, sans intervention des hommes politiques et peu être même avec leur bénédiction, découpant la ville en zones BCBG ou LAISSES POUR COMPTE;
Quand ferons nous l'effort de regarder les problèmes en face sans avoir peur des mots afin d'arriver à une coexistante agréable au cœur de nos villes.
Autre problème à résoudre, comment assurer un accueil, un logement, un travail, des conditions de vie décentes aux personnes que nous recevons ? Quelles solutions dans un pays avec un chômage endémique et ou le problème de logement est important ?
Cordialement quelle que soient vos opinions modérées.
Thierry de Bénazé
Thierry de Bénazé

le 14/02/2019 à 16:15 Citer ce message

@Georges Doffenies

Merci pour vos interventions sur notre forum mais je tiens à préciser que si nous avons certainement des Gilets Jaunes dans notre mouvement politique nous ne sommes pas une structure de Gilets Jaunes.

Notre mouvement a été créé en 2013 par des citoyens pour donner la parole à nos concitoyens européens et la porter. Nous n'avons aucun lien avec des syndicats. Ni avec des partis politiques prêts à tout, notamment en propageant des fausses informations, pour arriver au pouvoir.

Bien cordialement
Daniel JOUSSEN
Daniel JOUSSEN

le 15/02/2019 à 07:25 Citer ce message

Mr Thierry de Bénazé, merci de rappeler que vous n’êtes en rien des gilets jaunes, mais votre plateforme permet des échanges d'idées ou d'opinions. Personnellement j'ai mis un gilet jaune sur mon tableau de bord car je trouve ce mouvement intéressant dans cette période de raz le bol. Il permet une remise en question des divers problème que connait notre pays et montre l'incapacité de nos dirigeants à régler les problèmes autrement qu'en rajoutant une taxe ou un impôt nouveau sur une jambe de bois.
Merci de laisser le champ libre à ces expressions, si cela ne fait pas avancer le schmilblick, cela au moins nous apaise en nous donnant l'impression de nous exprimer.

Cordialement.

Répondre à ce message