Arrètons de dépenser l'argent public pour les cérémonies inutiles

Cacahuete
Cacahuete

le 04/12/2018 à 10:54 Citer ce message

Mr MACRON s'est fait plaisir en organisant les cérémonies suivantes qui ont coûté une fortune à notre pays..
. Mme VEIL et Mr qu'on a fait rentrer au Panthéon sans nous demander notre avis)..
. Mr Johnny Halliday qui est certainement un grand artiste admiré pour son talent qui ne payait pas ses impôts dans notre pays... dans notre société il y a des chercheurs des ingénieurs.. des Médecins comme le Professeur CABROL qui a pratiqué pour la 1ère fois à cœur ouvert et fait la transplantation des valves mitrales... celui-ci je le connais et bien d'autres obscures aussi brillants que lui..
.Et encore Mr Charles AZNAVOUR .. cérémonie magnifique et très émouvante "un grand artiste"... mais il résidait en SUISSE et pas d'impôts dans notre pays la France si bonne et si généreuse avec notre "argent"
On parle encore d'aller déterrer quelques personnalités pour satisfaire "l'égo" du Pouvoir en place pour une belle cérémonie et dorer son blason!!
Les défilés militaires du 14 Juillet merveilleux mais qui coûtent probablement une fortune .. il faut les maintenir mais sans le faste actuel avec l'invitation de toutes ces personnalités et les festivités qui s'en suivent à l’Élysée et qui coûtent la peau des f....
. de quel droit organise t-on des festivités à l’Élysée et s'exhiber sur le péron c'est de la démagogie.
Comptez les dépenses faites pour tout ce qui précède et vous trouverez peut-être quelques économies qui auraient pu être faites sans nous accabler de toutes les taxes qui nous étouffent.
Arnaud L
Arnaud L

le 13/12/2018 à 15:05 Citer ce message

Tout à fait d'accord
Je propose que la facture de chaque cérémonie des voeux soit payée par les fonds personnels de la personne organisatrice.

Il faut réduire le train de vie de l'état qui dépense beaucoup trop.
Mais pour cela, il faut du courage politique...

Passons à un modèle proche de la Suisse

Répondre à ce message