...Assemblée citoyenne....

aquilina denise
aquilina denise

le 04/12/2018 à 12:52 Citer ce message

…..Oui,pour une assemblée citoyenne(Nous citoyens,l'avons demandé depuis plusieurs années,déjà)…..Diminuer le nombre de députés et de sénateurs(nous reviennent très chers,sans y apporté aucun résultat,à ce jour..(laxisme-désordre-dépenses publiques)...Mettre de l'ordre dans les institutions,via à tous les étages(mille-feuilles(inter-collectivités,agglomérations,départements,régions ect….)...Que fait Pole-emploi???Pas trop d'offres d'emploi,pour nombreux chomeurs!!!(via,aucune efficacité,)….
tixier
tixier

le 04/12/2018 à 13:02 Citer ce message

Oui une assemblée tirée au sort comme la cour d'assises mais avec uniquement des volontaires, afin de retrouver de la légitimité et de la représentativité, et un sénat à vote direct chargé de mesurer l'efficacité des lois.
SADOUL
SADOUL

le 13/12/2018 à 10:18 Citer ce message

Commençons déjà par les municipales( l'assemblée municipale)::
Réduire le nombre de municipalités par fusion comme en Allemagne ou en Suisse pour réduire le nombre d'élus et d'employés.
Supprimer une partie des intercommunalités pour éliminer les doubles emplois (les maires se retrouvent tous vices-présidents avec des émoluments qui viennent compléter ceux versés par les communes alors qu'en même temps les communes ont perdu beaucoup de prérogatives)
Faire en sorte que tous les électeurs acquittent l'impôt sur le revenu et les impôts locaux ou ne réserver le droit d'être candidat qu'aux citoyens payant des impôts directs.
Tirer au sort les élus parmi les candidats.

L'Assemblée Citoyenne doit être enfin réfléchie au niveau régional, pour l'exercice de tous les pouvoirs à l'exception de la fonction régalienne de la défense nationale et des affaires étrangères (les suisses ont 7 ministres!).
Toutes les missions, .justice, police, enseignement; santé, transport, etc...doivent être gérées au maximum au niveau régional.
La France doit cesser de laisser le pouvoir aux jacobins. Nous ne sommes pas tous pareils et la véritable égalité n'est pas l'uniformité à la mode Est allemande)
On ne doit pas pouvoir cumuler un poste de fonctionnaire et celui d'élu...
On doit impérativement restreindre le statut de fonctionnaire aux missions de justice, police et armée (et encore!)
Par exemple on a pas besoin de fonctionnaire pour entretenir les espaces verts des commune, pas plus que pour enseigner
Etc...

Répondre à ce message