Ce que j’écrivais en 2014

Jean-Pierre MARTIN
Jean-Pierre MARTIN

le 17/12/2018 à 12:10 Citer ce message

LUNDI 24 MARS 2014
A l'attention de Denis PAYRE "Nous Citoyens"
Bonjour Monsieur Denis PAYRE,

Mon souhait dans cette réflexion, n'est pas de vous choquer, mais d'attirer votre attention.
"Le spectre d’une victoire du Front National, nous poussent à constituer des listes et à proposer un projet alternatif." Ce n'est pas avec cette formule que vous allez (par exemple me convaincre).
Le Front National, représenté par JM LEPEN, n'est pas celui représenté par Marine LEPEN , me semble-t-il.
A chacun d'entre vous, qui êtes parents ? Vos enfants sont-ils exactement devenus ce que vous aviez souhaité qu'ils soient ???
Je suis comme beaucoup, quand un Journaliste parle évoque le FN c'est la plupart du temps : " l’extrême droite" par contre pour la Gauche c'est le :"le Front de Gauche" Ha! bon ce n'est pas l’extrême gauche ?
Il est vrai que je penche un peu à droite (bien que mon père est été communiste). Si je n'ai pas suivi la voie de ce dernier, c'est que j'ai eu l'occasion de travailler en usine avant de devenir indépendant. J' ai eu l'occasion de fréquenter divers milieux sociaux et culturels.

De me faire une idée de cette gauche caviar et de cette droite, l'une comme l'autre, incapables de répondre, non pas à mes attentes personnelles, mais à la crise que nous sommes en train de subir. Crise que je pressentais à partir de 1981, alors que je venais de quitter l'usine pour rentrer dans le secteur tertiaire et découvrais ce que c'était d'être :"un patron" Celui à qui : s'il à réussi ce ne pourra pas être honnête " se sera un salaud de patron", s'il se ramasse : "se sera bien fait pour lui"....
Je vous avais également fait l'observation vis à vis de Debout la République de M.DUPONT AIGNAN, tout n'est pas faux; il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ou dire de son chien qui l’a la gale pour s'en tenter de s’en débarrasser...
L'EUROPE en question ? Quelle EUROPE avons-nous ? De mon point de vue et des retours auprès de diverses couches sociales : C'est une catastrophe, avec un €uro fort, une impossibilité de dévaluer ; des règles sociales et fiscales différentes d'un état à l'autre.
Quelle est la Force Armée de dissuasion de l'Europe ? Nous sommes :"l'EUROPE DÉSUNIE" en comparaison des ETATS UNIS...Et la RUSSIE qui nargue nos :"Élites".
Ou sont les droits universels de l’homme et du citoyen. Les fondamentaux ne sont-ils pas bafoués tous les jours ?
Il est vrai qu'avec mon certificat d'Etudes Primaires, face à nos énarques. Je suis un obscur un sans grade, la blatte qui a échappé au pied qui voulait s'en débarrasser. Ce que je tente de faire remonter, c'est ce que beaucoup de Français de toutes les couches sociales, de tous bords politiques confondus, en ont marre et il faut arrêter de stigmatiser (cette "extrême" droite qui effectivement deviens un refuge) mais la division des forces, bien souvent à cause d’egos surdimensionnés, permet à des individus retors de garder les rênes du pouvoir en désignant le même chien :"galeux"...

Vous avez dit : "Liberté, égalité, Fraternité" Comment pourrais-je me présenter aux Européennes? Comment pourrais-je faire pour réparer un système détraqué ? Système qui fait que chacun est persuadé de détenir la vérité. Décidément on ne vit pas sur la même planète"...Quel est le ratio fonctionnaires- secteur privé, en politique ?
Un obscur comme moi qui ce lance en politique :"c'est la mort assurée, je perds les quelques marchés que j'ai". J'ai tenté à une époque, croyant en un individu:" un beau jour il m’a téléphoné en me disant :"On te mets pas sur la liste, mais t'inquiètes, tu aura les marchés. Aujourd'hui, il est tête d'une liste un peu à gauche, dans notre commune". Alors oui, le candidat Bleu Marine est sain, donc si j'ai un choix à faire se sera vers l'honnête homme, un peu maladroit devant un auditoire, parce-que pas rompu à l'exercice du paraître et de la langue de bois tel que notre sous marin du PS, mais on sent l’homme, et puis oui 2 mandats et on passe la main.
J'ai été profession libérale :"Agent Général d'Assurance. (j'ai tout perdu) Je me suis relevé reparti de rien, j'ai créé mon entreprise, nous avons eu des salariés. Aujourd’hui, à 67 ans mon avenir est un peu derrière moi, mais comme j'ai 215€ de retraite, je suis bien obligé de continuer à travailler; je ne m'en plains pas, il y a plus malheureux que moi, et j'ai la chance d'avoir une épouse qui m'a toujours épaulé, par sa générosité sa gentillesse, son amour, ça aide beaucoup ; demandez à Bernard TAPIE ?
Si certains d'entre vous sont choqués par mes écrits; alors c'est qu'ils ont encore du chemin à faire. La vie n'est pas faite de certitudes, mais de questionnements, c'est comme un moteur qui a des ratées; il faut trouver la cause, et surtout le réparer, avant qu'il casse...(la France à les freins cassés).
Notre histoire est un éternel renouvellement.
J’ai adhéré au mouvement; car j’apprécie les hommes comme Denis PAYRE, ou Bernard TAPIE (Ils osent chacun à leur manière), j'ai pris le temps d'examiner l'affaire ADIDAS, de comprendre ou étaient les vrais responsables, que l'on retrouve dans les mêmes milieux politiques, ou on s'évertue à nous enfumer...
Parfois je me dis que si l'on mettait la retraite à 85 ans, les cons n'auraient pas le temps de nous emmerder, et les caisses de retraite se porteraient mieux. De toute façon à l'allure ou ça va je ne vois pas comment on va pouvoir les remplir. Et ce n'est pas quelques syndicalistes qui sont plus préoccupé de leur privilèges et de leur paraître que de défendre l'outil de travail qu'est une entreprise. Combien de petits patrons font l'impasse sur leur salaire pour pouvoir payer leurs ouvriers ? De moins en moins; gentil mais trop sinon on devient con.
Un con qui réfléchit fini par devenir presque intelligent. Devinez ? Je me suis mis à réfléchir...
L'Artisanat, les TPE, les PME, les gens qui osent prendre des risques, ne sont pas la poule aux œufs d'or, ou du moins si ils l'ont été, ils sont bels et bien plumés.

Pour conclure, l'union fait la force. Je n’ai plus envie de voir des combats de coqs énarquiens alors que nous sommes dans la merde...
Ceux la on devrai les mettre à la retraite après deux mandat avec 2500€ par mois, ce qui les feraient sortir de l'indécence de leur émolument actuels.

Bien et très sincèrement .

E[i][/i]n cette fin d'année 2018 rien à ajouter sinon que ce constat que je vous avait envoyé à plusieurs reprises, n' a pas suscité beaucoup de réaction de votre part. Ce qui m ' a amené a me dire qu'en fin de compte vous étiez comme les autres et que nous ne vivions pas sur la m^me planète.

Répondre à ce message