Referendum pour INTERDIRE la possession des medias par des interets financiers ou des milliardaires a des fins de propagande

Laurent Pierre
Laurent Pierre

le 16/01/2019 à 19:39 Citer ce message

Je propose un referendum qui posera la question de la possession des medias par des tiers qui pourraient utiliser ces dernier afin d'influencer les masses.

Merci

Laurent
BC55
BC55

le 03/02/2019 à 21:43 Citer ce message

Quand je compte le nombre de chaînes et de radios publiques en France, je me dis qu'il y en a vraiment trop payés par nos impôts. Quand j'écoute les chaînes privés ou si je lis un grand nombre de journaux ou périodiques privés, je me dis qu'ils nous racontent peu ou prou les mêmes rengaines depuis trop longtemps. Il est vrai que l'immense majorité ne vivent qu'avec des subventions de l'état payées par nos impôts. Tous prônent le social étatisme qui nous enfoncent dans la pauvreté depuis 38 ans. Alors avec votre référendum et l'état de conscience politique des français actuellement, je crains que la dictature s'imposera tôt ou tard.
Dadfrancis
Dadfrancis

le 12/02/2019 à 19:22 Citer ce message

Je suis d'accord pour préserver l'indépendance de la presse en limitant la participation du plus gros actionnaire à moins de 50%. Maintenant il faut assurer la survie économique du média...par la qualité de sa production et de sa vente... et éventuellement par subvention. J'ai été longtemps depuis son lancement abonné à Médiapart... mais déçu par son coté "fouille merde" et trop souvent à la recherche du scandale pour assurer son "buzz". Les médias ont outre un rôle d'information un rôle de formation du citoyen!

Répondre à ce message