Sortir de L’Europe (FREXIT)

Mohamed Balffi
Mohamed Balffi

le 27/01/2019 à 18:34 Citer ce message

Rendre sa souveraineté au peuple français par le Frexit, demandons un RÉFÉRENDUM au peuple sur la sortie de L’Europe .
belloni
belloni

le 31/01/2019 à 21:04 Citer ce message

Bonjour je ne suis pas d’accord avec vous sur la sortie de 'union européenne , bien qu'elle ne soit pas parfaite et qu'il y ait beaucoup de choses à revoir et améliorer,
. Il ne faut pas oublier d'où elle vient et que depuis sa création on vit dans un espace de paix.Il n'y a pas 100 ans l'Europe était à feu et à sang . Avec le Brexit revient sur la table le conflit Irlande du nord et du sud avec déjà un attentat revendiqué par l'IRA en date du 19 janvier .
Sans compter les problèmes économiques engendrés avec la sortie du royaume uni de l'UE.
Face aux géants que sont la Chine la Russie USA etc chacun voudrait retourner à son petit état état nationaliste ? On peut être contre la globalisation mais cette dernière existe avec ou sans nous . Dès que quelque chose ne va pas on met ça sur le dos de l'Europe .la France peut mettre ses règles chez elle mais croyez vous que l'on puisse vivre replié sur soi? Regardez la balance commerciale , ce qu'on achète hors France et ce qu'on importe . Bien cordialemnt isabelle
Paul
Paul

le 01/02/2019 à 12:01 Citer ce message

Bonjour,

Je pense que la sortie de l'Europe serait suicidaire, mais cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas la réformer.

Si nous voulons plus de justice fiscale en France, il faudra également lutter contre les paradis fiscaux européens, ce qu'on pourrait difficilement faire de l'extérieur.

La grogne des gilets jaunes n'est pas que française, tous les payes capitalistes connaissent les mêmes problèmes que nous, c'est pas l'union de tous les peuples que nous pouvons changer les choses en profondeur.

Répondre à ce message