revendication

claude Guinet
claude Guinet

le 16/01/2019 à 07:30 Citer ce message

compte tenu du coût supporté par les français, il serait bon de revenir sur l'immigration et tous les débordements financiers qu'elle occasionne que ce soit la CME,l'accompagnement des mineurs (vrais ou supposés),etc...Il ne faut pas éviter cette discussion.
Dans un autre domaine, les pensions de retraite doivent être réévaluées en fonction de l'inflation.
Mohamed Balffi
Mohamed Balffi

le 27/01/2019 à 18:30 Citer ce message

Rendre sa souveraineté au peuple français par le Frexit, demandons un RÉFÉRENDUM au peuple sur la sortie de L’Europe .
TRIBOUILLARD
TRIBOUILLARD

le 13/02/2019 à 10:02 Citer ce message

En revendication, il n’est pas évident de détailler tout ce qui ne va pas, voir même y proposer des solutions, car tout est lié, cela touche tout le monde à tous les niveaux.
On ne peut gérer un état sans argent, il ne suffit pas de retirer à un endroit pour le remettre ailleurs, il ne suffit pas de dire sans réfléchir et réaliser sans avoir validé ce qu’il sera fait sans savoir ce qu’il va en coûter.
Aujourd'hui tout fonctionne dans une spirale inversé, qu'il faudrait refaire tourné à l'envers. quelque principe
- Arrêter de taxer sur tout, savoir être juste car taxer sur des taxes c’est une honte. je pense à l’immobilier impôt foncier, impôts locaux, Contribution sociale, impôt sur le revenu (location) et l’impôt sur la fortune immobilière, sachant que ce choix immobilier servira à la transmission aux enfants et préparer sa propre retraite,
- Si on garde l’IFI il faut garder l’ISF sinon supprimer les deux, les riches profitent et la moyenne classe casque
- Répartir les différentes taxes à la consommation avec celle de vraie nécessité à 2.1% et le reste qui est français et la plus haute taxe pour ce qui vient de l’étranger ou le Luxe par exemple,
- Faire arrêter les grands magasins avec les – 50% parce que tu as une carte, c’est là qu’on voit le bénéfice qui est fait sur le dos des acheteurs mettre le juste prix.
- Ne plus défavoriser les agriculteurs et les artisans,
- Donner les moyens aux entreprises PME pour développer leur entreprisse et embaucher,
- Arrêter de favoriser les grosses entreprises dont ceux du CAC40. Elle touche beaucoup plus et ne rende jamais rien,
- Augmentation des salaires avec le coût de la vie tous les deux ou trois ans, à tous
- Arrêter de faire passer au SMIC ceux qui n’y sont pas encore à force d’augmenter le SMIC, il y a augmentation des smicards. Puisque les salaires n’augmentent pas.
- Arrêter de vouloir reculer la retraite, alors que des jeunes attendent pour du travail. Le problème actuel c’est qu’un retraité coûte plus cher à l’état qu’un jeune au chômage.
-
France :
- Redonner le pouvoir en dessous au lieu de tout centraliser sur l’Etat : de l’Etat aux régions (celle d’avant), des régions aux départements, des départements aux communes,
- Remettre le service militaire en place pour tous ceux qui ne trouvent pas de travail à la sortie de l’école ou au jeune qui doivent se retrouver à la rue,
- Donner dans l’enseignement une qualité d’étude pour les enfants vers le haut. En repartant de la maternelle au lycée. Sur un programme complet et suivi, et des professeurs de qualité avec moins d’élèves
- Contrôler les personnes de la sécurité sociale et les personnes au chômage surtout pour tous ceux qui profite du système et mettre un haut là et leur supprimer si nécessaire,
- Contrôler les personnes ayant droit aux caisses d’allocation vérifier l’état réel des familles avec les vrai personnes photos à l’appui, des parents déclarent plus qu’ils n’ont et après un certain nombre d’enfant c’est de l’abus, c’est qu’ils peuvent subvenir à leur propre besoin donc y mettre le minimum convenable 2 à 3 enfants à charge.
- Arrêter de donner ce système à tous les étrangers arrivant en France qui ont plus d’avantage que ceux qui vivent en France et qui cotisent et/ou payent les impôts,
- Et les chômeurs de plus de 3 ans donner un travail dans la fonction public puisse qu’ils sont payés autant qu’ils travaillent et cela renforcera la fonction public, de même pour les jeunes sortant de l’école et ne trouvant pas d’emploi et inscrit au chômage, avoir la possibilité d’entrer dans la fonction public
- Arrêter de supprimer des postes dans la fonction public, préparer l’avenir avec les nouveaux employés sur un nouveau système réfléchi et fonctionnel, correspondant à leur connaissance. Et d’embaucher des fonctionnaires alors qu’il y a des personnes en interne qui peuvent prendre ces postes et plus compétant,
- Un député, un sénateur, un ministre ayant fini ses fonctions n’a plus à avoir de salaire après et ni les avantages, les citoyens n’y ont pas le droit alors eux non plus, et ils doivent cotiser aux caisses de retraite comme tout le gouvernement
- Donner au retraité ce qui leur est dû, ils ont donné toutes leur vie alors que tout était en Franc maintenant c’est 6,55957 fois plus cher,
- L’Europe, elle est pour ceux qui veulent faire du commerce européen et pour ceux qui ne le veulent pas laissons nos anciennes normes françaises pour les artisans et l’agriculture, (Nous avons tué des petits artisans)
- Donner au Français l’envie d’être Français. Et d’être fier de porter le drapeau Français,
Retirer la nationalité française aux étrangers crachant sur le drapeau français durant la première génération et ses avantages.

Et si on demandait à tous les Français de ne plus aider dans les associations (retraité) et de retirer tout son argent de la banque ??
La France serait en faillite total et adieu l’Europe et notre Gouvernement. Les banques avec, le CAC40 aussi,…. Alors l’état à du travail à réaliser.

Et ne jamais oublier qu’un pays qui fonctionne est pays dont les entreprises sont productives, donc qui vende leurs produits et ceux qui achètent leurs produits ce sont les citoyens, donc il faut du pouvoir d’achat aux citoyens. Les banques ne sont pas l’avenir du Pays, mais des financiers de la société.
Prenons 100 000 citoyens devant acheter une télé et 2 très riches, on peut voir qui fera fonctionner le commerce…. Alors savoir mettre l’argent ou il y en a besoin.
Et il y en aurait encore à dire ...

Daniel Tribouillard
LaJour
LaJour

le 14/02/2019 à 10:55 Citer ce message

@Claude Guinet Nous Citoyens tient son Congrès les 30 et 31 mars à Issy les Moulineaux. Parmi les ateliers thématiques, un atelier sur les migrants. Venez débattre sur les problèmes à résoudre et les solutions envisageables. Cependant ne vous contentez pas des coûts, voyez ou imaginez les conséquences si certains dispositifs n'étaient pas mis en œuvre. Venez avec des données vérifiées.
LaJour
LaJour

le 14/02/2019 à 11:27 Citer ce message

@Mohamed Balffi Il semble que vous ne soyez pas très au courant de ce que nos voisins du Royaume-Uni sont en train de vivre. Avez-vous lu Machiavel ? Pour lui la tromperie est un moyen d'accès au pouvoir. Des politiques démagogues profitent de l'inculture de nos concitoyens en matière européenne, entre autres, pour faire prospérer des idées néfastes pour la France, leur idée première est de prendre le pouvoir.

Pour Nous Citoyens, l'Europe est une entité incontournable et vitale pour la France. Notre pays ne s'est pas fait en un jour. La France est le fruit de la réunion de provinces autonomes, comme le sont les pays membres à l'égard de l'UE. La position mondiale de la France décroit avec le temps mais au sein de l'Europe, 1ère puissance mondiale encore très fragilisée sur le plan institutionnel, elle est leader. C'est un fondateur et un moteur de l'Union Européenne.

Les dispositions ou les non décisions européennes revêtent la signature de la France. Il faut arrêter de croire que ce qui ne marche pas en France provient de l'UE car pour la plupart des directives européennes, rien ne se fait sans l'accord de la France. Les cas où ces décisions ou non décisions ne requièrent pas l'unanimité des pays membres sont encore trop rares.

Rien n'est parfait et il y a beaucoup à faire pour permettre à l'UE de jouer pleinement son rôle dans le monde. Profitons des prochaines élections européennes pour éviter d'en faire un vote franco-français, élire des députés qui portent un programme européen et non des élus que l'on veut recaser ou qui ne pense qu'à détruire la construction européenne et par la même accélérer le déclin de la France dans le monde. Votons pour un meilleur fonctionnement de l'UE dans l'intérêt de tous ses pays membres.

Répondre à ce message