Le Handicap chez les enfants

Jennyfere78
Jennyfere78

le 19/01/2019 à 22:58 Citer ce message

Je suis mere célibataire d'une fille de 10 ans Dyspraxique Dysgraphique et TDAH famille monoparentale. Je mène le combat pour que ma fille ai une scolarité ordinaire maiq adaptée depuis 5 ans.
Dans les revendications on entend beaucoup parler du Handicap chez les adultes notamment l'augmentation de L'Aah.
Cependant je constate avec désolation que nos enfants porteurs de Handicap ne sont pas représentés donc je lance le sujet qui est juste vraiment urgent et d'une véritable importance.
Aujourd'hui où la loi de 2005 reconnaît l'obligation de la Scolarisation des enfants porteurs de Handicap dans la réalité on est loin d'une Ecole inclusive (manque d'AVS AESH, peur de la différence, reconnaissance des avs et contrat trop précaire donc pas attractif).
Deuxième point reconnaissance et non exclusion du champ du Handicap les handicaps invisibles (DYS, TDAH).
Dernp
Troisième point et pas des moindre une réelle augmentation de L'AEEH de base (131.00 ) ça ne prend pas du tout en charge les différents soins, prise en charge par la sécurité sociale et mutuelle de la psychanalyse (psychologue) Psychomotricité et ergotherapie. Car il est impensable de nos jours de voir des enfants ne pas pouvoir étudier et avoir des soins appropriés par manque de moyen financiers.

Quatrième point une reconnaissance du statut "aidant" mettre en suspens ou reduire notre activité professionnelle n'est pas un choix mais une nécessité pour accompagner nos enfants en soins.
Derniers points et pas des moindres faciliter les démarches administratives (aidant, mdph,pps,avs) un handicap n'est pas une maladie cela s'améliore mais cela ne se soigne pas donc arrêter de devoir justifier du Handicap de nos enfants tous les ans réduire la lourdeur des dossiers à faire pour quoi pas faire une reconnaissance à vie et et donner des droit pour 5 ans comme pour les adultes.
Ça réduirait les demandes par an et ça faciliterait le traitement des dossiers mdph.

Parent d'enfants n'hésitez pas à vous joindre à moi.
Une maman solo d'une magnifique fille de 10 ans DYQPRAXIQUE DYSGRAPHIQUE ET TDAH.
Jennyfere

Répondre à ce message