HANDICAP

Titi91360
Titi91360

le 27/01/2019 à 12:08 Citer ce message

Je suis handicapé suite à un accident du travail
J'ai été depuis l'age de 16 ans engagé au service de la population, d'abord à la Croix Rouge Française comme secouriste, puis en qualité de Sapeur Pompier Volontaire.
Maintenant que je suis handicapé à l'issue d'un accident du travail, je suis seul. Seul face à mes soufrances, seul face aux administrations qui sont censées nous venir en aide.
J'ai au compteur huit Opérations du dos, deux cales dans le dos, une éléctrode dans la moelle épinière et une pile dans le ventre. Malheureusement mon état n'inquiète personne ! La CPAM qui avait pourtant reconnu mon état de santé et mon accident du travail, n'a pas voulu me payer durant 18 mois ! Impossible de contacter un responsable, aucune réponse à mes courriers !! Ce n'est qu'à l'issue d'une saisine du Tribunal que bizarement la CPAM à bien voulu payer mes Idémnités Journalières qu'elle me devait. Chaque mois, je dois contrôler mes relevés de comptes car la CPAM oublie de me payer ou me paye patiellement, Il est temps que la CPAM face preuve d'un minimum d'empathie, d'humanité ! Quand à ma Maison Départementale des Personnes Handicapées, à cette MDPH !! Même avec un dossier médicale épais de plus de 10 cm, cette administration "souveraine" (comme me l'a assènné une de ses responsables), a refusé de me convoquer à une consulation !! Elle a statué sur dossier, mais comme mon dossier est assez lourd et compliqué, les instructeurs n'ont même pas eu le courage de lire et de se renseigner !! Cette MDPH Souveraine à donc rendu des décision arbitraires, bien entendu Négatives !! Aucune aide, aucune assistance, bref rien, nada !!! là encore, j'ai dû déposer plainte aux tribunaux de l'Incapacité et Administratif pour qu'elle cède et accède à me fournir les aides nécessaires et utiles dont j'ai le droit !!
Sincèrement, je comprends mieux pourquoi certaines personnes démissionnent et même certaines fois se suiscident !! Car oui, j'y ai pensé ! J'en avais assez de souffrir et devoir me battre contre des administrations plus enclines à faire des ronds de jambes qu'à faire ce pourquoi nous payons nos impôts !!
Alors, oui j'ai gagné, mais quel combats, quelle humiliation de devoir se battre et ne pas être reconnu !! J'ai gagné certe, mais mon couple n'a pas résisté !! qui m'indémnisera de ces combats inutiles et de leurs conséquences ?
L'état abandonne ceux qui l'ont servie, l'état se moque des handicapés !! Monsieur MACRON préfère faire des rond de jambes à l'Europe plutôt que de s'occuper des nécessiteux !!
Je suis dégouté de voir de quelle manière l'état met ses citoyens en marge !!
Car oui, cela m'a été dit par des responsables de la CPAM et de la MDPH qui pour justifier leurs injustices et inactions ; "l'Etat ne fait rien pour que les handicapés soient respéctés et aidés. L'argent va autre part.."..
Plus de contrôles pour sanctionner les Fraudeurs, moins de dépenses inhutiles faites par l'Etat rendraient plus de moyens pour aider les handicapés, les pauvres qui vivent en dessous du seuil de pauvreté !!
Un citoyen qui était engagé pour l'humain et que l'état laisse dans la Merde !!

Répondre à ce message