16 novembre 2018

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information émise le 16 novembre 2018


Logo nc rvb hd
 
 

Communiqué de Denis Payre, fondateur de Nous Citoyens

 
 

 

Chers Amis, anciens Adhérents et Sympathisants de Nous Citoyens,

Nous avons gagné la bataille des idées sur un certain nombre de réformes économiques qu’il était urgent de mener pour lutter contre le chômage de masse et le populisme de tous bords. Nous avons aussi contribué au renouvellement au moins partiel de la classe politique qui était un de nos objectifs majeurs.

Deux des principaux candidats à la Présidentielle avaient repris une grande partie de nos idées et l’un d’eux est devenu Président de la République. Il reste bien sûr beaucoup à faire, notamment en ce qui concerne la maîtrise des dépenses publiques et le niveau des prélèvements obligatoires.

Mais nous pouvons être fiers du chemin parcouru depuis qu’une centaine de citoyens à l’origine en septembre 2013, ont permis le ralliement de plus de 12.000 adhérents payants et 25.000 sympathisants, en seulement 9 mois et le soutien de 266.000 voix aux élections Européennes de 2014, donnant ainsi à Nous Citoyens la visibilité et la légitimité d’une vraie force politique en France.

Il y a eu aussi des moments difficiles pour notre mouvement mais le temps est venu de regarder avec confiance et énergie vers le futur.

Sans renoncer à ses options de réformes dans les domaines économiques, Nous Citoyens – France, nouvelle structure du mouvement Nous Citoyens, s’engage pour remettre l’humain au centre des décisions, le développement durable incluant la lutte contre le réchauffement climatique et le gaspillage des ressources, la philanthropie pour l’éradication de la pauvreté et des exclusions, ainsi que l’ancrage territorial de l’action politique, son inscription dans un contexte européen à redynamiser.

Nous Citoyens - France a besoin de vous dès maintenant : vous y partagerez vos compétences et vos convictions sur ces sujets. Vous y exprimerez haut et fort votre volonté de rendre à tous les Français la parole et de la faire entendre.

Je témoigne toute ma sympathie, ma confiance et mes encouragements à ceux qui ont repris le flambeau. Je vous encourage donc à vous engager maintenant dans Nous Citoyens – France, qui est la seule association à porter toutes les valeurs originelles de Nous Citoyens.

L’engagement des citoyens, même en dehors des périodes électorales, est toujours aussi indispensable. Vous pourrez rejoindre ou créer une équipe ou une association Nous Citoyens locale, y développer l'idée que le pouvoir citoyen n’est pas une chimère et contribuer à l'une ou l'autre des initiatives que le mouvement engage selon deux axes : « l’action politique » et « le pouvoir, autrement ».

Il est plus important que jamais de se mobiliser, d’agir, de prendre ses responsabilités pour ne plus subir des actions politiques conçues sans nous.



Denis Payre, Fondateur de Nous Citoyens

 

 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire