Visioconférence

Utilisation du logiciel Ma-Visioconférence

Organisation des réunions

Envoi automatique d’un mail d’invitation.

Possibilité de participer par téléphone via un numéro non surtaxé.


 

 

Validation de la participation par chacun des invités et contrôle en temps réel par l’organisateur.

 

Salle d’attente avant le début de la réunion.

La conversation écrite est possible entre les participants de la salle d’attente, ainsi que la configuration du matériel audio et micro.

 

 

 

Interface

Interface configurable (ici modèle par défaut) :

§  Liste des participants en haut à droite,

§  Webcam des participants en bas à gauche, avec mise en avant de celle du participant en train de parler,

§  Au centre, partage de document avec pointeur piloté à la souris, marquage, formes colorés (sur le principe d’un « tableau blanc »)

§  Possibilité d’avoir plusieurs intervenants au niveau du « tableau blanc »,

§  Possibilité de voter une décision anonymement,

§  A droite, conversation écrite ouverte à tous, avec sauvegarde possible,

§  Possibilité d’échanger en apparter avec un participant durant une visoconférence

Pour plus de détails

http://www.ma-visioconference.fr/comprendre-interface-de-visioconference/

Coût

Gratuit jusqu’à 3 participants,

1€ de l’heure jusqu’à 5 participants,

2€ de l’heure jusqu’à 15 participants,

3€ de l’heure jusqu’à 25 participants,

7€ de l’heure jusqu’à 80 participants.

Tarif dégressif

 

Recommandations

 

·         Ma-visioconference ne fonctionne pas avec Google Chrome

·         Accéder au site avant l’heure afin d’avoir le temps de tester les matériels. Le lien pour accéder à la visioconférence est donné 3 fois, dont 30’ et 5’ avant la séance.

·         Tester son micro et sa caméra avant l’entrée en séance

·         Entrez en conférence (il est possible qu’il vous soit demandé d’activer Adobe flash player. Répondez Oui)

·         Réactivez votre micro et répondez oui à la demande de partage

·         Réactivez votre caméra (icône en haut de l’écran) et partagez-là

·         Vous pouvez agrandir les écrans (participants en liste, en vidéo, en cliquant en haut à droite desdits écrans).

·         Vous pouvez communiquer par écrit à droite de l’écran grâce au chat.

·         Pendant la conférence fermez votre micro (icône en face de votre nom ou en bas à droite de votre image vidéo)

·         Levez la main pour demander la parole. Une fois accordée n’oubliez pas de cliquer sur l’icône micro)

·         Pour les votes, merci de lever la main.

 

Pour un responsable d'équipe il est important de se familiariser avec cet outil en utilisant la possibilité de tenir une visioconférence gratuite pour un maximum de 3 personnes et 1h.