A Mme Levavasseur

ulis45
ulis45

le 28/01/2019 à 13:58 Citer ce message

Bonjour Madame,je vous ai entendu plusieurs fois sur BFMTV qui est il faut croire tombée amoureuse de votre personne,je vous ai trouvée plutôt fade dans vos propos,vous parlez plus facilement de vos problèmes personnels que d'un programme politique,dans toutes vos intervention,il y a un problème qui est sérieux puisqu'il préoccupe 60% des Français,ce sujet c'est L'IMMIGRATION,sujet ohh combien tabou sur la chaînes comme BFMTV ou vous officiez qui est à la solde du Gouvernement.Savez vous combien coûte l'immigration au peuple Français,AME,aides sociales diverses,allocations Familiales,logement en hôtel au frais de la collectivité etc.....,trouvez vous normal qu'un étranger qui n'a jamais travaillé ni cotisé en France touche une retraite plus confortable qu'un Français qui a travaillé et cotisé une bonne partie de sa vie. Je ne trouve pas votre démarche légitime,quand en plus dans votre liste vous avez un Marc Doyer qui est comme vous un macroniste soit disant repenti.Vous avez dit vous même que vous aviez voté Macron pour ne pas voter Marine le Pen par conviction personnelle,cela en dit long sur la sincérité de votre engagement politique,et n'ai pas du tout en phase avec les opinions de nombreux GJ. Si vous êtes élue et que vous avez avec vous quelques députés élus également quel va être votre poids au parlement Européen,si vous voulez avoir droit de véto il va falloir faire alliance avec un autre mouvement,et si j'en croit vos orientations politiques ainsi que celles de vos comparses,vous irez plus naturellement vers la gauche ou le centre et vous aiderez ainsi ceux qui dominent au parlement Européen à continuer la lente destruction programmée de notre peuple de notre Pays et de tous ciex qui font partie de cette chienlit qu'est l'Union Européenne,si vous avez des doutes à ce sujet,consultez sur internet les plans Eurabia et Euro islam,et peut-être serez vous plus convaincue de ce que j'avance,lisez également le dernier livre de Laurent Aubertone "LA FRANCE INTERDITE" il est instructif et édifiant.Sachez pour conclure que je désapprouve votre initiative car les causes que vous dites défendre sont plus internes à la France,ce n'est pas à Bruxelles que vous ferez augmenter le SMIC,que vous ferez instaurer le RIC,et que vous ferez changer la condition des Français. Je considère que voter pour votre liste c'est VOTER MACRON. Dans l'espoir d'une réponse franche de votre part. Salutations.
Thierry de Bénazé
Thierry de Bénazé

le 30/01/2019 à 11:45 Citer ce message

@ulis45

Nous avons des Gilets Jaunes parmi nos adhérents puisque notre mouvement trans-partisan créé en 2013 par des citoyens a pour objet de vouloir donner la parole à tous les citoyens excepté les démagogues. Cela est indiqué dès la page d'accueil de notre site. Mais à notre connaissance Mme Levavasseur n'est pas encore adhérente à notre mouvement. Nous n'avons donc pas la possibilité de lui transmettre votre message

Nous serions cependant très heureux qu'elle veuille bien participer au débat que nous organisons le samedi 30 mars 2019 dans le cadre de notre Congrès dont le thème est "Nos territoires et l'Union Européenne".

Cordialement
ulis45
ulis45

le 30/01/2019 à 12:27 Citer ce message

Je pensais qu'elle faisait partie de votre site,est ce que dans vos adhérents il y en a qui font partie de cette liste pour les Européennes. Personnellement je ne vois pas l'utilité d'une telle liste,les revendications des GJ sont plus interne à la France,ce sont des problèmes qui ne concernent pas le parlement Européen,quelle audience aura une telle liste,il leur faudra pour avoir un droit de véto s'affilier à un autre groupe,et je pense comme ils ne parlent pas du sujet pourtant important et qui dans les sondages préoccupe beaucoup de Français,à savoir l'immigration et la progression de l'islamisme,si ils doivent trouver des alliances,ils auront plus tendance à aller du côté de la gauche,ou des verts,plutôt que de s'allier avec des mouvements patriotes.Finalement ils ne serviront à rien dans les changements qu'ils faut faire pour réformer l'Europe.La seule chose est qu'il favoriseront la liste de LREM. Voter pour eux reviendra à voter Macron. Je ne trouve pas la participation de cette liste sincère,la place de Député est peut être pour certains plus pécunière que politique.

Cordialement
Yannick MASY
Yannick MASY

le 30/01/2019 à 14:24 Citer ce message

Je pense que la démocratie est biaisée par des messages comme le votre. En effet, nous sommes bombardés en permanence par ces thèmes chers à l'extrême droite et à l'ultra droite, cherchant ainsi à laisser paraître que la majorité des français partagent leurs thèses xénophobes à travers leur propagande d'inspiration vichyste. Il n'en est rien et vous commencez sérieusement à nous fatiguer. Donc l'effet produit est l'inverse de celui recherché.
En ce qui me concerne, je suis pour l'immigration légale car la diversité est aussi synonyme d'ouverture et de richesse par nos différences. Je suis aussi pour que nous assistions les migrants en mer, pour vérifier leur origine et pour renvoyer chez eux tous les migrants économiques. Mais je suis aussi pour organiser une lutte sans merci contre les milieux mafieux exploitant ces pauvres bougres. Ce qui implique la fin de l’immunité dont certains bénéficient à l'étranger comme en France.
Les sujets qui nous préoccupent sont d'un tout autre ordre, dont la moralisation du milieu politique. Tout élu coupable de détournement de fond, d'abus de biens sociaux ou de toute autre condamnation doit être écarté des responsabilités de tout ordre pour un minimum de dix ans.
Nous devons réorganiser les finances, les taxations, la politique de santé, l'écologie, la lutte contre l'évasion fiscale, la relation financière des salaires dans les entreprises, la sécurité de façon intelligente et logique dans le seul intérêt des citoyens.
Vos messages de propagande xénophobe n'ont pas leur place dans notre mouvement. Allez crier votre haine ailleurs et arrêtez de nous polluer.
Merci
ulis45
ulis45

le 30/01/2019 à 15:16 Citer ce message

Il n'est nullement question de haine,mais d'une préoccupation d'une bonne partie des Français,pour votre gouverne,lisez donc le dernier livre de Laurent Obertone LA FRANCE INTERDITE,vous verrez si comme vous le dites l'immigration légale et la diversité sont synonyme de richesse et d'ouverture pour nos différences.
Trouvez vous normal qu'un étranger n'ayant jamais cotisé ni travaillé en France touche une retraite plus confortable qu'un salarié Français qui à bossé et cotisé une bonne partie de sa vie. Moi non. Trouvez vous normal que des étrangers en situation illégale puisse se soigner gratuitement alors que de nombreux Français renoncent aux soin n'ayant pas les moyens de se payer une mutuelle.Dans notre pays qui a un chômage endémique,trouvez vous normal que l'on fasse venir des migrants qui vont coûter à la société plus qu'il ne rapportent,et qui contribue à la baisse des salaires avec l'accord du patronat Français,alors arrêtez SVP votre plaidoyer immigrationiste
,dans le mouvement des GJ que je soutiens ne vous déplaise,il est demandé une augmentation du pouvoir d'achat,ce n'est pas avec votre raisonnement que vous y arriverez.
Il n'y a rien de xénophobe dans mes propos juste la réalité que en bon bobo vous refusez de voir. J'ai le droit ne vous déplaise de dire ce que j'ai envie de dire,à moins que en bon macroniste que vous devez être si je m'en réfère à vos propos vous soyez contre la liberté d'expression.
Georges DOFFENIES
Georges DOFFENIES

le 13/02/2019 à 13:36 Citer ce message

Apparemment la liste Levavasseur est en standbail,apparemment il y en aurait une autre,que l'un des responsable me dise ce qu'ils comptent faire,quel est leur programme,je n'en entend aucun parler de l'immigration,ni de l'islamisme qui se répand insidieusement en Françe,aucun commentaire sur le retour des djihadistes dans notre pays,j'ai vaguement l'impression que cette autre liste s'est constitué pour faire le jeu de Macron en vue des prochaines Européennes.Toutes les revendications des GJ sont inérantes à la France,et ne trouveront aucuns échos au Parlement Européen,ceux qui se présentent aux élections Européennes s'ils sont élus ne feront que de la figuration au parlement,à moins de s'allier à un groupe déja constitué,la sera la question et l'on verra de quel côté ils se trouvent,de plus ,pécunièrement la fonction de Député Européen n'est pas à dédaigner,on peut se poser des question quand à cela,ou est vraiment la sincérité de ces candidats. Perso je ne voterais pas pour une telle liste,si cela se fait ce sera la fin du mouvement des GJ déja noyauté par la CGT et l'extrême gauche
LaJour
LaJour

le 13/02/2019 à 23:10 Citer ce message

@ulis45 Vous écrivez

1°) "un étranger n'ayant jamais cotisé ni travaillé en France touche une retraite plus confortable qu'un salarié Français qui à bossé et cotisé une bonne partie de sa vie".

C'est faux. Pour qu'un étranger bénéficie de l'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées), anciennement appelée minimum vieillesse, il faut qu’il soit en situation régulière et qu’il soit en possession depuis 10 ans d’un titre de séjour autorisant à travailler, ou être considéré comme apatride ou avoir combattu pour la France, ou seulement être ressortissant d’un État membre de l’Union Européenne ou la suisse. Donc dans le cas général, il aura travaillé. Quoiqu'il en soit il n'aura pas une retraite supérieure à celui d'un ex-salarié, contrairement à ce que vous dites.. Pour bénéficier de l'ASPA il faut avoir au minimum 65 ans, étranger ou pas. Entre la date de prise de retraite et 65 ans, les français ayant peu cotisé ou n'ayant pas droit à la retraite à taux plein ont droit au minimum contributif inférieur d'environ 230 € par mois au 01/01/2019, pour une personne seule, au montant de l'ASPA. Mais dès 65 ans ils ont droit aussi, dans la limite des ressources du foyer fiscal, à l'ASPA, qui a été revalorisée en avril 2018 (le montant était d'environ 800 € pour une personne seule auparavant) puis janvier 2019 pour atteindre 900 € en octobre 2019, puis le sera à nouveau en janvier 2020.

2°) "Trouvez vous normal que des étrangers en situation illégale puisse se soigner gratuitement alors que de nombreux Français renoncent aux soin n'ayant pas les moyens de se payer une mutuelle"

C'est faux. L'AME ne couvre pas au delà de la prise en charge de la sécurité sociale (par contre comme pour les bénéficiaires de la CMU-C, il y a exonération de la participation forfaitaire, par exemple 1 € pour une consultation chez un généraliste). De plus, contrairement à la CMU-C, il n'existe pas pour l'AME de forfaits supplémentaires pour la prise en charge des soins dentaires, lunettes, ou prothèses auditives. La CMU-C, comme l'AME, est un droit lié à un montant de ressources inférieures à un plafond mais offre d'autres avantages que ceux de l'AME, telle une réduction sur la carte de transport.

Alors si l'on observe votre raisonnement borné aux coûts et non aux conséquences si le dispositif n'existait pas, vous direz pourquoi quand même attribuer l'AME à des étrangers en situation irrégulière ? Eh bien, supposez, à titre d'exemple, qu'un tel étranger soit porteur d'un germe épidémique, que se passera t-il s'il n'est pas soigné ?

3°) "Dans notre pays qui a un chômage endémique, trouvez vous normal que l'on fasse venir des migrants qui vont coûter à la société plus qu'il ne rapportent,et qui contribue à la baisse des salaires avec l'accord du patronat Français"

C'est encore une fois inexact. D'abord on ne fait pas venir des migrants mais solidaire des pays européens, l'on a accepté une quote-part des immigrés (il se trouve qu'elle est bénigne par rapport à celle de nos voisins) et l'on s'efforce d'endiguer le flux en traitant les problèmes dans les pays sources d'immigration (exemple, accord avec la Turquie, qui fait qu'il y a moins d'immigrants que les années précédentes). Par ailleurs tout travailleur contribue à payer la pension des retraités. Enfin personne ne peut être embauchée en-dessous du SMIC (dont on peut parler par ailleurs comme étant cause de chômage).

En résumé, merci de ne pas imiter tous ces politiques démagogues qui propagent des "fake-news" et d'échanger sur des bases vérifiées. Tout le monde s'en portera mieux et cela évitera des invectives entre personnes cherchant à faire connaître des situations anormales ou difficiles et à apporter des solutions aux vrais problèmes.
Georges DOFFENIES
Georges DOFFENIES

le 09/03/2019 à 10:36 Citer ce message

Bobjour,en réponse à votre message,pour ce qui est des retraite d'un étranger,allez voir sur le site du gouvernement,dans la rubrique acceuil des étrangers,pour ce qui est de l'AME,elle permet quand même au immigré de se faire soigner à moindre coût,et pour ce qui est de l'épouventail que vous agitez sur les maladies contagieuses,il n'y a pas que par les migrants qu'elles peuvent arriver,mais aussi par les voyages aériens,quand à tous ceux qui arrivent en France,ils fuient pour beaucoup un système social qui ne leur permet pas de vivre dans leur pays,pour venir en Europe et notamment en France pour en trouver un plus généreux,une bonne partie sont des migrants économique,et tous ceux qui sont en situation illégale ne travaille pas pour autant,mais par contre sont assistés,quand à ceux qui viennent des pays en guerre,et ce sont surtout des hommes,ce sont des lâches,qui abandonnent leurs femmes et leur enfants pour venir se mettre à l'abri alors que s'il avait un temps soit peu de courage ils resteraient chez eux pour défendre leur pays. Lors de la dernière guerre,quand il y a eu la débacle,croyez vous que les hommes se sont enfuis lâchement dans des pays étrangers en laissant leur familles sur place,eh bien non,et beaucoup sont entrés en résistance. Alors épargnez moi vos leçons de morale,vous devez être certainement de gauche pour tenir de tel propos,cela ne m'étonne pas venant de gens comme vous. Si vous êtes content de payer des impôts pour entretenir des non productifs,et tous cuex qui viennent pour la facilité sans aucunes volonté d'intégration tant mieux pour vous,pensez quand même au générations qui suivent,peut-être vos enfants ou alors vos petits enfants auront à subir des situations que vous comme beaucoup d'autres avec vos raisonnement de bisounours avez tenu. Perso,je ne change pas d'avis sur ce que je dit et que je pense,je suis conscient que notre Pays coure à la catastrophe.

Répondre à ce message