le RIC

alain SANDLER
alain SANDLER

le 25/08/2019 à 11:25 Citer ce message

Bonjour,

Rendez-vous sur le site www.ricpourtous.fr

La France est en crise sociale, politique et économique et la popularité du Président Macron stagne à un niveau très bas.
C’est aux citoyens d’agir, mais ces derniers font preuve malheureusement jusqu’à ce jour, d’une inertie coupable à ce sujet et acceptent de signer un chèque en blanc tous les 5 ans à des soient disant représentants, qui en réalité ne sont le plus souvent que des godillots à la solde du parti politique qui les a investi. Ce qui explique le nombre grandissant d’abstentions aux différents scrutins et la faible représentativité des élus.
Les Français doivent être en mesure d’intervenir dans le cours d’un mandat présidentiel, afin de se comporter comme un contrepouvoir, si la situation le nécessite.
Vient de surgir un mouvement très actif : les gilets jaunes. Il faut admettre que, s’ils ne sont pas la France, ils ont le mérite d’avoir lancé un grand mouvement de contestation, avec une détermination sans faille et un courage très louable. Samedi après samedi, ils manifestent avec une volonté de calme certaine mais malheureusement, des casseurs s’infiltrent régulièrement et abiment l’image de cette action. Le pouvoir, sous le prétexte de défendre le peuple contre ces casseurs, qu’ils assimilent souvent indument aux gilets jaunes, met en place des forces de l’ordre suréquipés, qui frappent sans discernement, et c’est ainsi que des milliers de blessés sont à dénombrer. Ce n’est pas tolérable.
L’image de la France en souffre aux yeux du monde entier. Cette situation fait peur à une grande partie de la population qui soutient mais ne participe pas.
Le principal reproche au pouvoir fait par ces gilets jaunes, c’est le mépris des politiques à l’égard des Français et le pouvoir d’achat des plus démunis qui fond comme neige au soleil et qui ne leur permet plus de vivre décemment.
Comme par enchantement, le RIC est devenu l’une des principales revendications de ces contestataires, il est aujourd’hui sur toutes les lèvres, comme une menace ou une opportunité suivant que l’on y soit favorable ou hostile.
Mais lorsque les Français sont interrogés sur le sujet, près de 75 % d’entre eux y sont favorables et c’est logique, je dirais même que c’est du simple bon sens. En effet, ce ne sont pas ceux qui nous ont mis dans cette situation qui peuvent nous en sortir. Ils ont trop soif de pouvoir.
C’est bien aux Français d’imposer, par leur signature, la souveraineté du peuple et une vraie démocratie en face de l’oligocratie.
Rendez-vous sur le site www.ricpourtous.fr

Si nous citoyens était vraiment un mouvement non partisan comment se fait il qu'il ne défende pas activement l'instauration du référendum d'initiative citoyenne ? C'est à dire la souveraineté du peuple face à l'oligocratie.

Répondre à ce message