nos élus se gavent
le 07/12/2018 à 18:14 Citer ce message
le 08/12/2018 à 08:31 Citer ce message
le 13/12/2018 à 00:50 Citer ce message
Il faut bien entendu que ces élus voient leurs émoluments et autres avantages se réduire très fortement ( ils ne sont pas du même niveau qu'un cadre supérieur qui lui et productif contrairement à eux).
Il est temps que les énarques et aristocrates d'état qui se gavent sur le dos des créateurs de richesses de ce pays en utilisant l'ignorance économique de la grande masse de leurs concitoyens comprennent que la fête est terminée !
le 13/12/2018 à 08:30 Citer ce message
- Il faut donc, au-delà du cumul des mandats, surtout interdire le cumul des indemnités. (maire, conseiller territorial, vice-président de la commission quoi quoi de la communauté d'agglomération, etc.)
- En cas de cumul d'indemnités, celles-ci DOIVENT s'additionner pour déterminer le revenu imposable, et non pas être traitées indépendamment les unes des autres pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Elles doivent s'ajouter à d'éventuels autres revenus afin de placer l'élu contribuable dans la bonne tranche d'imposition.
- Dans le même esprit il faut impérativement aligner les régimes de retraite des élus sur le régime général
le 13/12/2018 à 09:48 Citer ce message
En Suède les ministres déjeunent à la cantine en payant avec leur carte de crédit personnelle.et les suisses n'ont que sept ministres car hormis les fonctions régaliennes le pouvoir est aux Cantons comme il pourrait être aux régions chez nous.(voir le livre de X. Fontanet "Pourquoi pas nous")
le 13/12/2018 à 14:51 Citer ce message
Je suis à la retraite et je peux encore en vivre.
J'ai vécu Mai 68, Nous gardions les usines, en maintenant le service continu. Nous les gardions pour ne pas dire nous les occupions. l’expérience me fait dire que des augmentations salariale n'auront dans un an et demi il ne restera plus grand chose de ce qui sera obtenu.C'est du vécu. La France doit être compétitive si nous voulons garder les emplois, c'est la guerre économique. Il faut que nos dirigeant réduisent les dépenses , réduisent leur train de vie, suppriment les avantages dont ils bénéficient.Mr Fillon a été un exemple, combien de députés sont dans son cas, combien de Sénateurs ,Présidents de régions,de Maires de métropoles ........ Tous les élus ne sont pas à mettre dans le même sac, mais pourquoi ne disent ils rien ? Leur silence assourdissant laisse penser beaucoup de choses.Nous pourrions prendre exemple sur d'autres pays, ou servir le pays, ne se transforme pas en rente. Deux mandats pas un de plus.
Je n'ai rien à enlever à ce qu'on dit, JEFF, SADOUL, OLIVIER, JEAN PIERRE ET ALAIN.............. Ce n'est pas ce que disent les Gilets Jaunes obnubilés par l'obtention du revenus qui je le redis se feront rattraper par effet de cliquet.
le 13/12/2018 à 14:55 Citer ce message
Je suis à la retraite et je peux encore en vivre.
J'ai vécu Mai 68, Nous gardions les usines, en maintenant le service continu. Nous les gardions pour ne pas dire nous les occupions. l’expérience me fait dire que des augmentations salariales.... dans un an et demi.... il ne restera plus grand chose de ce qui sera obtenu.C'est du vécu. La France doit être compétitive si nous voulons garder les emplois, c'est la guerre économique. Il faut que nos dirigeant réduisent les dépenses , réduisent leur train de vie, suppriment les avantages dont ils bénéficient.Mr Fillon a été un exemple, combien de députés sont dans son cas, combien de Sénateurs ,Présidents de régions,de Maires de métropoles ........ Tous les élus ne sont pas à mettre dans le même sac, mais pourquoi ne disent ils rien ? Leur silence assourdissant laisse penser beaucoup de choses.Nous pourrions prendre exemple sur d'autres pays, ou servir le pays, ne se transforme pas en rente. Deux mandats pas un de plus.
Je n'ai rien à enlever à ce qu'on dit, JEFF, SADOUL, OLIVIER, JEAN PIERRE ET ALAIN.............. Ce n'est pas ce que disent les Gilets Jaunes obnubilés par l'obtention du revenus qui je le redis se feront rattraper par effet de cliquet.
le 15/12/2018 à 22:17 Citer ce message
Je partage complètement les avis exprimés. La haute administration bénéficie de revenus exorbitants et privilèges indécents ainsi que les emplois annexes dans une France du 21 ème siècle. Il faudra s’y résoudre à imposer une gestion comme les exemples nordiques. Voilà une piste d’économies substantielles. Cette administration fait tout pour que les lignes ne bougent pas car ils sont conscients de ce qu’ils perdraient. Ah ! si les petits entrepreneurs qui prennent des risques avec leurs propres capitaux gagnaient au moins un quart de leur salaire.
le 25/01/2019 à 09:30 Citer ce message
Il a beaucoup de chance de bien vivre de sa retraite M' Bernard il est sûrement propriétaire
moi je paie un loyer donc deux train de vie différente bien qu'ayant travaillé durant 43ans 1/2 sans aucun temps partiel.
Je souhaite une augmentation des petites retraites de toutes les retraites fonctionnaires et autres pour bien vivre Et finir les fins moins sans être à découvert ET AINSI LES BANQUES AURAIENT LE SOURIRE JAUNE PALE
Sinon oui je suis en accord avec tous les avis partagés mais plus particulièrement avec Sadoul. Oui il faut réduire fortement le gavage, le train de vie qui leurs sont accordés qui profitent depuis trop longtemps et qui sont aux yeux de tous exorbitants. Le déficit de la France en serait fortement réduit.
Personne m'en parle mais il faut remettre QUOI : la 1/2 part au veuf (S) et veuve (S) que Sarkozy s'est permis de supprimer.
Pourquoi aussi les personnes qui ont eu la chance d'établir une SCI afin de payer moins d'impôts pour faire bénéficier leurs enfants EXEMPLE : le père achète un pot de peinture ou autres même petites choses etc..... il peut le déduire de ses charges donc il paiera moins d'impôts La dessus un contrôle drastique doit être aussi effectuer CAR IL Y EN A BEAUCOUP
CA N'EST PAS DE LA JALOUSIE MAIS UN CONSTAT.