03. Afin de réduire le déficit public de la France qui dépense plus qu'elle ne gagne, pensez-vous qu'il faut avant tout : ( 1 seule réponse possible)

LaJour
LaJour

le 19/02/2019 à 13:18 Citer ce message

Réduire la dépense publique..………………. Augmenter les impôts

Faire les deux en même temps……………………… Je ne sais pas
Daniel JOUSSEN
Daniel JOUSSEN

le 28/02/2019 à 20:07 Citer ce message

Réduire la dépense publique.
Combien de personnes en habit, sabre au clair, pour faire une haie d'honneur au passage du président de l'assemblée ou du sénat ?
Faut-il vraiment une personne pour ouvrir la portière d'un élu, n'avons nous que des handicapés aux postes importants ?
Quel est le budget des cantines à l’Élisée, au Parlement, au Sénat, combien dans les écoles ?

Qui aurait la patience de lister tous les points où notre argent est dilapidé, Cigares, Caves à vin, Voitures, etc..

Très cordialement
de la motte , sophie
de la motte , sophie

le 08/03/2019 à 19:12 Citer ce message

-réduire la dépense publique : en commencant par le nombre de mairies , augmenté il y a 2 ans des communautés de commune qui ont fait que remettre une couche sur le mille feuille !!! dans le lot une mairie tous les 5 km , chaque village ayant en moyenne 90 votants ! et à chaque fois, une mairie , un maire , un secretaire de mairie , qui depuis les communautés de commune n ont plus vraiment de pouvoir .
-supprimer les sous préfectures ?
-supprimer le statut des anciens présidents qui nous coûte une fortune . Croyez vous que Giscard ait vraiment besoin de 3 gardes du corps , d un bureau , voiture de fonction etc etc - En moyenne les presidents nous coûte 500.000 euros par an !
- alligner les retraites ( privé/publique ), supprimer les régimes speciaux ( sauf pénibilité style BTP) , y compris pour les députés et sénateurs: Lorsqu’un citoyen cotise 1 euro, il touchera une retraite de 1,5 euro s’il est salarié et une pension d’environ 2 euros s’il est fonctionnaire. Lorsqu’un parlementaire verse une cotisation de 1 euro, sa retraite s’élève à 6,1 euros.
Si les citoyens doivent travailler pendant 40 ans pour toucher une pension de 1129 euros, les députés peuvent y accéder en cotisant pendant 5 ans seulement. Face aux résultats de ces comparaisons, il faut constater que les personnalités politiques sont épargnées par les réformes et ne participent pas à l’effort collectif qu’ils demandent aux particuliers. Aujourd’hui, un député perçoit une pension moyenne de 2700 euros nets par mois et il put faire sa demande de retraite à partir de 65 ans.
- réduire le financement des syndicats
- supprimer les allocations au 3 éme enfant, nous sommes déja trop nombreux sur la planète , et de faire 6 enfants est un choix de vie , ce n est pas à la communauté de financer ce choix.

Voila déja quelques idées !!!

Répondre à ce message