ADAPTER LA TAXATION

Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 31/01/2019 à 14:15

on en revient au prix des pommes de terre qui pour un pauvre coutent chères et pas pour un riche.

Pourquoi répétez vous sans cesse cela? moi je maintiens qu'un délit donne une peine et que ce soit un riche ou un pauvre qui l'ait commis.

on a déja l'APL pour les pauvre
les allocations familiale sous condition de ressource
l'électricité et le gaz avec le tarif social
les places à tarif reduit au cinéma pour les chomeur et les sénior
les bus gratuits selon les conditions de ressources

Il faut arrêter de parler des pauvres . certains ont plus intérêt à rester à la maison que d'aller travailler
L'assistanat crée la pauvreté officielle; c'est pour cela qu'il y en a plein qui risquent leur vie en traversant la mer pour devenir pauvres en France.
Toutes aides cumulées certains dépasse les 2000€ et pourtant sont non imposable et son chez eux , alors que le célibataire au smic va payer des impôts.
Je suis d'accord pour aider les personnes dans le besoin, mais quelqu'un qui fait un délit l'assume pleinement.
Vous dites être dans une association et bien pourquoi votre association ne prévoirait pas un budget "amende" pour aider ceux dans le besoin.
Faites un don à votre association pour montrer votre implication.

Mais cessez de vouloir faire une justice pour les riche et une justice pour les pauvres.
Yves Pennec
Yves Pennec

le 31/01/2019 à 16:36

Vous semblez ignorer que la collecte d'argent pour payer l'amende d'autrui est tout à fait illégal et donc absolument interdit.Quand à faire un don à mon association, c'est déjà fait, merci.
Je suis d'accord sur un point, nous avons développé une société d'assistanat parce que le système exige que le coût de la main d'oeuvre reste bas (concurrence de la Chine etc...), et ceci pour donner du travail au plus grand nombre. Et pour le plus grand bien de ceux qui s'enrichissent grâce au produit du travail. Comme tout le monde doit vivre, il faut bien qu'un système de redistribution soit instauré. Sinon, c'est la révolution.
Un PV n'est pas une taxe, c'est une peine. L'injustice est une peine inégale, d'autres pays ont trouvé équitable de traduire cette peine en nombre de jours de revenu. Le même nombre de jours de revenu pour tous, riches ou pauvres... Et à chacun de faire attention.
Quand à l'intérêt de rester à la maison plutôt que de travailler, c'est un lieu commun éculé qui n'est documenté par aucun chiffre sérieux. Vous devriez avoir honte de contribuer à la diffusion de ces absurdités. Cela dit, j'ai connaissance d'un foyer qui vit des minima sociaux, va au restos du coeur etc. ils ont, parait-il, deux enfants. et survivent comme cela.
Dans une vie antérieure j'ai embauché des chômeurs longue durée, au SMIC, c'est bizarre, ils étaient ravis....
Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 31/01/2019 à 17:08

un délit= une peine qu'on soit riche ou pauvre
c'est le principe de l'égalité devant la justice.

Pages : 1 2

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.