une fiscalité globale dès lors qu'on est français

Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 15/01/2019 à 19:39 Citer ce message

copier le principe américain: dès lors qu'on à la nationalité on paye l'impôt sur les revenus et ce quelque soit le lieu ou on vit.
Cela en contre partie du fait que lorsqu'un citoyen se retrouve en difficulté dans un pays, la famille demande à l'état d'intervenir
de la motte , sophie
de la motte , sophie

le 08/03/2019 à 19:38 Citer ce message

C est déja le cas , où que vous habitiez , vous payez l impot sur vos revenus FRANCAIS .
Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 08/03/2019 à 20:06 Citer ce message

faux! si l'on n'est pas résident en France, on ne paye pas d'impôt sur ses revenus, même ceux qui sont en France; une exception les retraités de l'état qui restent imposés en France sur leur retraite.
Mais le principe dont je parle copie le système américain: quelque soit l'endroit ou on vit, et d'ou vient les revenus ils sont imposés au US; déduction des impots déja payés dans les autres pays. C'est ce que l'on appelle l'extra-territorialité.
Après tout quand un français se retrouve coincé à l'étranger ou en otage, la famille ne demande-t-elle pas de l'aide à l'état!
Sophie de la motte
Sophie de la motte

le 09/03/2019 à 15:20 Citer ce message

lionel Tanguy Allez sur site service public : Impôt sur le revenu d'un Français vivant à l'étranger
Vérifié le 15 juin 2018 - Direction de l'information légale et administrative .
Si vous êtes expatrié, l'imposition dépend de votre domicile fiscal. Ainsi, si votre domicile fiscal se situe hors de France, vous êtes imposable sur vos revenus de source française, sauf exception. En revanche, si votre domicile fiscal reste en France, vous payez l'impôt sur l'ensemble de vos revenus.
Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 09/03/2019 à 15:39 Citer ce message

Nous sommes d'accord, un non résident fiscal en France paye des impôts sur ses revenus français; moi je parle d'extraterritorialité selon le modèle américain:
tous les revenus seront taxés y compris ceux perçus à l'étranger!
Lionel Tanguy
Lionel Tanguy

le 09/03/2019 à 15:48 Citer ce message

j'ai travaillé à l'étranger et je ne payais alors pas d'impôt selon la règle des 6 mois d'expatriation. A cette époque je n'avais alors pas de revenu en France autre que mon salaire.
prenons un cas concret: un joueur de tennis, resident en suisse paye peu d'impôt en France, car ses contrats publicitaires il les signe en Suisse, même si la pub se fait en France.
on parle de l'impôt sur les GAFA, mais il faut revoir aussi les impôts des français non résidents. et ce selon le principe que tout français à l'étranger s'attend que l'état intervienne en cas d'incident: prise d'otage, fait de guerre...

Répondre à ce message