Flash info du 04/04/2019

 
 
Nous Citoyens - France
 
 

Flash info du 4 avril 2019

 

Bonjour à tous !

Comme convenu nous vous prévenons dans la mesure du possible des passages sur les media de notre Présidente, Alexia Germont.

Ainsi sachez que ce soir Alexia Germont sera sur Public Sénat (canal 13) à partir de 19h.

Nous profitons de ce flash info pour vous donner un extrait de notre Charte d'engagement politique, que nous vous invitons à lire ou relire

 

L'équipe Communication

 

2.    Nos valeurs, Nos attitudes

2.1. Reconnaissance : Nous reconnaissons chaque citoyen comme un être digne, libre et responsable qui s’épanouit dans sa relation à autrui et dans le respect de la planète, à l’intérieur d’une organisation sociale fondée sur la conscience, la bienveillance et l’initiative.

2.2. Philanthrope : Nous considérons comme essentiel de conduire des politiques philanthropiques ambitieuses, ce qui suppose un environnement favorable à la création de richesses et implique un devoir d’efficacité et de responsabilité dans la dépense et les actions publiques. Nous encourageons également les différentes formes d’entraide privée qui méritent autant de reconnaissance que les initiatives de solidarité publiques.

2.3. Ouverture d’esprit et humanisme :

2.3.1) Convaincus de l’idée et de l’ambition européenne, nous sommes attachés à construire une Europe utile, efficace et proche de ses citoyens

2.3.2) Fiers de notre culture française, nous voulons préserver et renforcer une société laïque, républicaine, où l’altérité est une richesse et la diversité une force.

2.3.3) Nous veillons à ce que chaque personne concernée, y compris les plus vulnérables, soit partie prenante des débats et des actions.

2.3.4) Nous militons pour une classe politique vraiment représentative de la diversité de la population française.

2.4. Sens des responsabilités, individuel et collectif :

2.4.1) Nous veillons à la mise en œuvre concrète d’un équilibre des droits et des devoirs.

2.4.2) Nous valorisons l’effort, le travail, l’accès au savoir et la prise de risque, comme moyens d’épanouissement de l’individu et facteurs de progrès social.

2.4.3) Nous croyons en la responsabilité individuelle, ferment nécessaire d’une plus grande responsabilité collective.

2.4.4) Nous inscrivons nos actions dans une vision à long terme et intégrons le respect de l’environnement dans l’ensemble de nos choix.

2.5. Engagement et Esprit d’entreprendre :

2.5.1) Pour tirer parti du potentiel exceptionnel de notre pays, chacun d’entre nous doit pouvoir devenir entrepreneur de sa vie et acteur de la transformation du pays.

2.5.2) Nous recherchons le développement de nos territoires, le rayonnement de la France et de l’Europe. Nous valorisons la création dans tous les domaines.

2.5.3) Nous souhaitons promouvoir de manière concrète et effective l’égalité des chances en permettant à chacun de cultiver ses talents et de voir ses mérites encouragés et reconnus.

2.6. Transparence, éthique et exemplarité :

2.6.1) Nous plaçons l’intérêt de la France avant toute ambition personnelle.

2.6.2) Nous combattons avec force les conflits d’intérêts. Les élus ont un devoir d’exemplarité et tout écart doit être durement sanctionné.

2.6.3) La situation de la France suppose un discours de vérité dans l’analyse, du courage dans l’application des réformes, et des modalités transparentes d’évaluation et de contrôle par le citoyen.

2.6.4) Nous favorisons une démocratie plus ouverte avec un accès large des citoyens aux informations sur le fonctionnement de nos institutions et les résultats des politiques publiques.

2.7. Équité, Philanthropie et Justice :

2.7.1) Nous pensons indispensable pour le fonctionnement harmonieux et efficace de la société d’agir avec humanisme et de porter une attention particulière aux exclus.

2.7.2) L’exercice de la philanthropie et les actions qui en résultent ne sont pas des domaines réservés de l’action publique. Nous voulons favoriser l’émergence d’initiatives privées. Nous combattons les privilèges et les corporatismes pour un accès équitable aux protections sociales et collectives.

2.7.3) Nous reconnaissons la famille, l’école, le monde associatif et l’environnement professionnel comme les lieux fondamentaux du développement des liens sociaux, de la confiance et de la responsabilité

2.7.4) La France doit prendre sa part à l’édification d’un monde de paix et de justice, renforcer les coopérations et favoriser les échanges interculturels.


Nous Citoyens - France, association régie selon la loi de 1901 et ses statuts,

déclarée sous le n° W923006716 à la Préfecture des Hauts-de-Seine

Siège social : 8 rue Foury – Esc. 3 – 3ème D – 92310 Sèvres – contact@nouscitoyens.fr – +33 9 72 56 40 19

 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire