10 février 2019

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information émise le 10 février 2019

 


Nous Citoyens

 

DES NOUVELLES DU FRONT

 

 


Chères Adhérentes et Sympathisantes, chers Adhérents et Sympathisants,

Créé en 2013 par Denis Payre, jeune entrepreneur en pleine réussite professionnelle, Nous Citoyens était devenu au bout d’un an le 10ème parti politique de France par son nombre d’adhérents.

Puis Nous Citoyens a vécu plusieurs vicissitudes et scissions qui ont dispersé ses talents et s’il a gagné le combat des idées (renouvellement de la classe politique, intention de réduire le déficit public, promotion de l’Europe, etc …) il est néanmoins ressorti KO des dernières élections législatives comme tous les partis hors ceux de la majorité présidentielle. Une ancienne Vice-Présidente de Nous Citoyens a cependant été élue Députée ainsi qu’un des candidats ayant reçu notre label.

Une poignée d’adhérents et responsables du mouvement se sont régulièrement réunis pour répondre à la question « quelle société voulons-nous ? » et échanger avec nos 32 000 adhérents, anciens adhérents et sympathisants.

Il en est ressorti l’expression d’un projet pour la France qui a permis de relancer le mouvement avec une nouvelle organisation traduisant la volonté de s’ancrer localement. Nous voulons nous appuyer sur les territoires pour construire l’avenir.

Le Grand Débat National (GDN) est arrivé à propos. Nous avons à cette occasion eu une démarche d’accréditation de nos représentants locaux auprès de nos Maires et de proposition de participation aux débats organisés ou à organiser. Nous en avons organisé ou co-organisé certains, d’autres sont en préparation (voir notre agenda).

Nous nous sommes associés au think tank France Audacieuse, dont la Présidente fondatrice Alexia Germont intervient de plus en plus sur les media (notamment ce 10 février à 20h sur France Info), pour que les propositions puissent être regroupées et synthétisées par leur équipe d’experts et d’analystes aux fins d’être portées au niveau du site national du GDN et suivies.

Nous Citoyens va de nouveau être audible et visible. Notre Congrès des 30 et 31 mars accueillera des intervenants de qualité représentatifs du thème « Nos territoires et l’UE ». Il se déroulera à Issy les Moulineaux (92). Les inscriptions sont ouvertes pour les adhérents et le seront plus tard pour les non adhérents s’il reste des places.

Le Conseil d’Administration de Nous Citoyens – France a jugé recevable, parmi les binômes de candidats à sa Présidence, Vice-Présidence, le binôme composé d’Alexia Germont, précitée comme Présidente fondatrice du think tank France Audacieuse, et Georges Obninsky, co-administrateur de notre mouvement.

L’élection aura lieu lors du Congrès. Il s’agira de donner une valeur qualitative au binôme de candidats : vote suivant la technique du jugement majoritaire (art 12-10-10° du Règlement Intérieur).
 

L'équipe Communication

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire