13 juin 2020

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information du 13 juin 2020

 

 

 Nous Citoyens - France

 

Chères Adhérentes, chers Adhérents, chères Sympathisantes, chers Sympathisants,

 

La période des élections est un temps fort de promotion et de partage de nos convictions pour ce que nous pensons être le meilleur pour la France.

Les media, les panneaux d’affichage, les tracts, les bulletins de vote et les professions de foi touchent nos concitoyens, même si l’abstentionnisme est préoccupant : 34% pour les Municipales, moyenne des 1ers tours des trois dernières élections, hors le 1er tour des Municipales de 2020 (55%), 47% pour les Départementales, 48% pour les Régionales, 45% pour les Législatives et 20% pour les Présidentielles.

Nos convictions s’expriment notamment au travers d’une charte d’engagement politique, d’un projet pour la France et d’un projet citoyen.

Mais les problèmes complexes auxquels notre société est confrontée ne peuvent être résolus avec des idées toutes faites et un seul angle d’approche. Nous devons investir ensemble dans l’intelligence collective et collaborative !

Trois groupes de réflexion thématiques ont démarré il y a peu de temps. Ils sont ouverts aux adhérents ou sympathisants : « Contrat Social Européen », « Transition énergétique », « Quel indice substitué au PIB ? ». Sans engagement vous pouvez participer à leur prochaine réunion. Elle aura lieu par visioconférence.

Mais d’autres thèmes ont suscité votre intérêt sans recueillir celui d’au moins cinq personnes et d’autres, enfin, nous ont été soumis.

Nous vous listons ceux que nous avons retenus sachant que certains d’entre eux déjà  traités dans notre mouvement se retrouvent dans notre « projet citoyen »

Un nouveau groupe de réflexion sera lancé pour chacun des thèmes qui recueillera l’intérêt de cinq personnes ou plus :

  • L’Enseignement et l’État-providence ;
  • La Santé et l’État-providence ;
  • Ré industrialisation de la France ?
  • Les oubliés des quartiers populaires ;
  • État-régalien – État-providence – Autres. Quelles missions pour l’État ?
  • Budget de l’État.

Pour tout renseignement complémentaire ou expression de votre intérêt pour un ou deux thèmes, écrivez à equipe@nouscitoyens.fr


Œuvrons ensemble pour le Bien Commun. Nous vous invitons à parcourir le triptyque construit lors des dernières Présidentielles et mettant en regard les projets programmatiques de MM. Fillon, Macron et NC-France.

Dans l’attente de vos retours.

ADHÉREZ  -   DONNEZ  A NOUS CITOYENS - FRANCE

 

L'équipe Communication

www.nouscitoyens.fr

 

 

Adherer

 

 


Nous Citoyens - France, association régie selon la loi de 1901 et ses statuts,

déclarée sous le n° W923006716 à la Préfecture des Hauts-de-Seine

Siège social : 8 rue Foury – Esc. 3 – 3ème D – 92310 Sèvres – contact@nouscitoyens.fr – +33 9 72 56 40 19

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire