21 mars 2019

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information émise le 21 mars 2019

Nous Citoyens
 
 
 
TRANS-PARTISAN
 
 
 
 
Chères Adhérentes et Sympathisantes, chers Adhérents et Sympathisants,

Le mouvement Nous Citoyens a une politique trans-partisane. Cette politique s’appuie sur un projet pour la France.

Ce projet a pour essence de placer l’humain au cœur des décisions pour un développement durable dans une Europe libre, philanthrope et responsable, d’ancrer l’action politique en partant des territoires et l’inscrire dans un contexte européen seul à même de prendre en compte efficacement les grands enjeux planétaires.

Contrairement aux partis historiques dits de gauche, du centre ou de droite, le mouvement politique Nous Citoyens se positionne par rapport aux idées ou propositions de loi et non pas en fonction de ceux qui les émettent. Et ce positionnement est fonction de son projet pour la France.

Une traduction concrète de « placer l’humain au cœur des décisions » est la démocratie participative. C’est notamment pour cela que Nous Citoyens - France, associé au think tank France Audacieuse, s’est investi dans le Grand Débat National.

« Ancrer l’action politique en partant des territoires et l’inscrire dans un contexte européen », c’est la raison pour laquelle Nous Citoyens - France a choisi pour son Congrès triennal le thème « nos territoires et l’Union Européenne ».

Ce Congrès s’étend sur une journée et demi, les samedi 30 et dimanche 31 mars 2019. Il a lieu à Issy les Moulineaux (Hauts de Seine) et est ouvert à tous moyennant une contribution forfaitaire aux frais, dont le déjeuner, d’un montant de 30 € (15 € pour des cas spécifiques).

Adhérer, c’est déjà bien, mais être un adhérent participatif ne serait-ce que ponctuellement, c’est encore mieux. Or c’est le moment de se bouger car comme l'a écrit Edmund Burke, philosophe et politique irlandais, "Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien". Alors,  inscrivez-vous !

De plus, ce Congrès est un temps fort pour notre mouvement. Par respect de ceux qui comme vous se sont engagés pour porter des convictions communes, pour montrer que nous ne sommes pas seuls, pour apprendre, échanger, aller dans le même sens, valider nos arguments, faites l’effort de venir, ne serait-ce que pour une partie du week-end. Si l’empêchement est le coût de transport et/ou d’hébergement faites-le nous savoir par courriel adressé à contact@nouscitoyens.fr.

D’autant qu’au cours de ce Congrès notre mouvement démocratique va élire un nouveau binôme présidentiel pour trois ans.

A samedi 30 mars !
 
L'équipe Communication
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire