29 mars 2020

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information du 29 mars 2020

 

 

 Nous Citoyens - France

 

ÊTRE CITOYEN FACE AU COVID-19

 

Chers Adhérents, chers Sympathisants,


C’est ensemble que nous gagnerons cette guerre de vitesse face à la propagation du COVID-19, virus pour lequel nous n’avons pas encore de vaccins ni de remèdes probants. Il faut gagner du temps pour éviter que le nombre de cas simultanés ne dépasse pas celui des ressources en personnel médical, tests, lits, masques …

Ce manque de ressources et l’analyse des données sur la mobilité des personnes (voir l’étude faite par l’un des administrateurs de Nous Citoyens – France) conduisent à faire le choix du confinement.

L’observance du confinement général est l’unique moyen dont nous disposons, en tant que « simples citoyens » pour aider à freiner cette progression. Et il semble incertain que le niveau actuel de respect du confinement soit suffisant pour atteindre l’objectif. La discipline citoyenne de protection et de mobilité, renforcée, absolue, immédiate, est, de loin, la principale action que nous pouvons, que nous devons mener.

Être citoyen, c’est donc d’abord pratiquer la cohésion sanitaire : être conscient de l’enjeu, et du poids de notre bonne ou mauvaise conduite.

Être citoyen, face à ce drame, c’est aussi pratiquer la cohésion sociale : veiller sur les personnes âgées confinées, aider à garder des enfants dans des cas difficiles, soutenir moralement ou matériellement des voisins en difficulté.

Nous sommes, vous êtes, chacun, des acteurs locaux potentiels de cette entraide.

En tant qu’organisation, nous aussi avons un réseau qui peut éventuellement être utile. Nous ne pouvons évidemment pas garantir d’avoir des réponses à toutes les questions. Mais vous pouvez formuler vos demandes ou suggestions sur contact@nouscitoyens.fr

Nous Citoyens – France, mouvement politique transpartisan, est engagé pour le Bien Commun. Rejoignez-nous !
 

ADHÉREZ  -   DONNEZ  A NOUS CITOYENS - FRANCE

 

L'équipe Communication

www.nouscitoyens.fr

Adherer

 

 


Nous Citoyens - France, association régie selon la loi de 1901 et ses statuts,

déclarée sous le n° W923006716 à la Préfecture des Hauts-de-Seine

Siège social : 8 rue Foury – Esc. 3 – 3ème D – 92310 Sèvres – contact@nouscitoyens.fr – +33 9 72 56 40 19

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire