31 décembre 2018

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information émise le 31 décembre 2018

 

Nous Citoyens

 

BONNE ANNÉE  2019 !

 
 

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

Le mouvement des Gilets Jaunes ne doit pas masquer que 8,8 millions de nos concitoyens avaient un revenu inférieur à 1 026 € nets par mois en 2016.

Et bien que le taux de pauvreté (14% de la population en 2016) diminue, le tragique réside dans sa forte reproduction.

2018 s’achève avec la crise générée par les Gilets Jaunes mais il convient d’y voir l’aspect positif, celui de la mise en place d’un débat national inédit portant sur des sujets de fond dépassant le malaise des manifestants, notamment en s’interrogeant sur la façon de réduire la pauvreté :

 

  • Comment accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
  • Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?


Pour contribuer à relayer et à confronter les idées émises, notamment avec celles de notre projet citoyen, nous avons ouvert un forum.

Mais nous vous invitons à participer à ce débat, éventuellement à contribuer à son organisation locale. Pour ce faire prenez rendez-vous avec votre maire en tant que représentant de Nous Citoyens pour votre commune. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans cette démarche de représentation :  accreditation@nouscitoyens.fr


2018 qui a vu le mouvement Nous Citoyens prendre un nouvel élan s’achève donc sur une opportunité pour 2019, celle de contribuer à construire l’avenir de chacun de nos concitoyens grâce au grand débat national.

Nous croyons possible que l’humain soit mis au cœur des décisions écologiques, économiques et sociales, par exemple, en développant la démocratie participative. En cela le grand débat national s’inscrit parfaitement dans notre démarche.

Nous souhaitons à chacun d’entre vous et à vos proches une bonne année 2019 !

Pour le mouvement Nous Citoyens, ce sera un tournant : création d’associations locales pour matérialiser son ancrage dans les territoires, congrès refondateur les 30 et 31 mars 2019, partenariat ou fusion avec d’autres mouvements citoyens, transformation en parti politique pour participer aux européennes qui auront lieu le 26 mai 2019.
 

L'équipe Communication

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire