4 avril 2019

Pour recevoir notre lettre d'information

Lettre d'information émise le 4 avril 2019

Nous Citoyens
 
 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lors du congrès des 30 et 31 mars dernier, les adhérents du mouvement politique Nous Citoyens ont élu le binôme Alexia Germont, Présidente de Nous Citoyens - France, et Georges Obninsky, 1er Vice-Président, à 85,50 % des suffrages exprimés. Son mandat est d’une durée de 3 ans non renouvelable et l’élection a été effectuée au scrutin dit du « jugement majoritaire ».

Mouvement politique trans-partisan créé par des citoyens pour donner la parole aux citoyens, Nous Citoyens est le mouvement citoyen pionnier, créé fin 2013 par Denis Payre. Il a compté jusqu’à 14.000 adhérents et plus de 25.000 sympathisants et a participé aux échéances électorales depuis 2014.

Le nouveau binôme élu, constitué d’Alexia Germont et de Georges Obninsky, associés aux autres membres du Conseil d’Administration de NC-France, souhaite redonner toute la place qui est la sienne, dans le débat public et lors des échéances électorales, à ce mouvement politique indépendant, autour de ses valeurs. L’Europe est également au cœur de l’engagement des adhérents de Nous Citoyens - France, ancré dans les territoires grâce à un maillage territorial très complet.

Alexia Germont, 48 ans, ancien Avocat, exerce actuellement au sein d’une entreprise d’investissement française. Très investie dans le débat public, elle a publié fin 2018 « Réveillons Notre Europe » aux Éditions Temporis. Elle est présidente-fondatrice du think tank France Audacieuse. Elle intervient régulièrement dans les médias (C News, France Info, Public Sénat, LCI, BFMTV, Sud Radio, etc…) et publie régulièrement des tribunes.

Georges Obninsky, 63 ans, originaire des Hautes-Alpes, est gérant de sociétés dans le domaine sportif. Il a toujours été très engagé au sein des mouvements citoyens. Il a ainsi créé le Parti des Hautes Alpes qui a obtenu près de 15% des voix lors des dernières élections départementales. Il souhaite plus particulièrement défendre la ruralité au sein du mouvement Nous Citoyens.
 
L'équipe Communication

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire