13 novembre 2020

Pour recevoir notre lettre d'information

E-mail

Lettre d'information du 13 novembre 2020

 

 

 Nous Citoyens - France

 

LETTRE DE LA PRÉSIDENCE AUX ADHÉRENTS

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

Avec 60% de participation, l’élection du 7 novembre a été un véritable succès pour notre mouvement Nous Citoyens – France. Avec efficacité et modernité,   nous avons su surmonter la contrainte sanitaire avec une élection 100 % numérique, de la campagne des 3 binômes (sites internet, débats en    visioconférences) jusqu’au vote par correspondance.

Un grand merci encore à Thierry de Bénazé, Brigitte Tavitian et Brigitte Mundubeltz pour cette parfaite organisation, témoin de notre agilité.

C’est avec une mention majoritaire très bien que vous avez décidé de nous élire aux fonctions de président et 1er vice-président de Nous Citoyens – France. Les résultats des deux autres binômes montrent que leurs idées ont aussi recueilli un écho auprès de vous, nous en tiendrons compte pour engager une dynamique commune.

C’est avec honneur et émotion, que nous succédons ainsi à Thierry de Bénazé qui a su entretenir, avec une poignée d’irréductibles, la flamme de notre association après la démission en début d’année de l’ancien binôme présidentiel ; qu’il en soit, qu’ils en soient ici vivement remerciés.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre mouvement avec une ambition qui se résume en une formule : remettre la France citoyenne au centre du jeu politique. Notre objectif commun est de donner l’envie à un maximum de citoyens de s’engager, avec liberté et responsabilité, pour entreprendre, conquérir et retrouver :

  • Le pouvoir démocratique en apportant notre vision et nos idées trans-partisanes au débat politique avec pédagogie et convictions ;
  • Le pouvoir politique avec la présence de candidats et d’élus de notre mouvement porteur d’un projet citoyen qui nous ressemble et nous rassemble ;
  • Le pouvoir autrement pour veiller en continu sur le pouvoir issu des urnes, avec plus de participation citoyenne à des actions de vigilance, d’évaluation de l’action publique et de droit d’interpeller, de proposer au nom d’un lobbying citoyen.

Dans les semaines qui viennent, nous allons préciser notre projet politique stratégique et organisationnel, avec les 9 autres membres du nouveau conseil d’administration et avec ceux parmi vous qui souhaitent s’investir.

Notre ambition a besoin de l’engagement de tous pour produire des idées, mener des actions citoyennes, faire connaître le mouvement autour de vous et dans les médias…

Ce mouvement est le vôtre. À votre façon, venez le façonner et l’aider à grandir.

 

Thierry ALQUIER                                                             François Lainée

 Président                                                                         1er Vice-Président

   Thierry Alquier                                                                          Francois lainee

 

Nous Citoyens - France, association régie selon la loi de 1901 et ses statuts,

déclarée sous le n° W923006716 à la Préfecture des Hauts-de-Seine

Siège social : 8 rue Foury – Esc. 3 – 3ème D – 92310 Sèvres – contact@nouscitoyens.fr – +33 9 72 56 40 19

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • DUCONGÉ Yves
    • 1. DUCONGÉ Yves Le 03/12/2020
    Bonjour
    Félicitation pour l'organisation de cette élection et bonne route à la nouvelle équipe

    Avez-vous beaucoup d'adhérents/sympathisants dans le département de l'Ain 01.... pour éventuellement prendre contact

    Bien cordialement
    • tdb92
      • tdb92Le 03/12/2020
      Merci. Votre demande a été transmise à l'équipe en charge des relations avec les adhérents et du maillage territorial : https://www.nouscitoyens.fr/pages/organisation/equipes/relation-adherents-et-maillage-territorial.html Cordialement

Ajouter un commentaire