Vigilance citoyenne

La vigilance citoyenne est l'observatrice des bons et mauvais fonctionnements de notre société politique.

L’exercice visible de la vigilance citoyenne : vous avez observé des actions de gestion du bien commun remarquables de décideurs publics ou de citoyens ? Vous avez au contraire observé des comportements illégaux (c’est hélas assez fréquent), ou clairement critiquables (investissements gaspillage, …) des décideurs publics ?

Vous pensez que la mise en visibilité de ces comportements peut aider à les amplifier ou les réduire ? Partagez ces histoires sur le forum « Vigie citoyenne »

Les moyens d'agir sont nombreux : actions associatives, pétitions, démocratie participative, réseaux sociaux, lettres d'information, actions auprès d'influenceurs, etc.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Michel B.
  • 1. Michel B. | 09/08/2019
Si on ne veut pas de dépôt sauvage de gravats ou autres (verts, appareils. ..) il faudrait ne pas faire payer aux entreprises des sommes exagérées pour les déposer en déchetterils (sommes qu ils ne peuvent répercuter à leurs clients surtout particuliers vu que ceux ci paient déjà une taxe O.M. et dechets). Eh oui ce genre d incivilité est encore une histoire de fric. Attaquons nous aux vrais problèmes plutôt que tirer sur les pianistes.! Petites solutions: avoir un lieu au niveau des ctes de communes où serais entreposés les gravats qui serviraient ensuite à combler les ornières de nos chemins (surtout en campagne).
Amicalement

Ajouter un commentaire